On part en voyage avec la Exploratology de Juin 2020
Exploratology est une box lecture par abonnement dans laquelle vous recevez 1 à 2 livres par mois selon votre formule. Nous vous présentons la formule Bonheur de Lecture dans laquelle sont glissés 2 livres, du thé et des surprises.
Contenu de la box de Juin 2020
- Le menu de la box
- Carte postale fleurie
- Amaretti
- Les Mirliflores – Thé vert à la poire
- Sachet de thé réutilisable
- Washington Black par Esi Edugyan
- L’enfant du fleuve par Luis Do Santos
Le menu de la box
On commence l’ouverture de la box de Juin avec le menu floral et très chouette à lire. Un petit mot des fondateurs, des petites découvertes des produits et des livres du mois. Le petit menu dépliant est le même pour toutes les formules de box Exploratology.
Carte postale fleurie
Comme tous les mois, on retrouve un petit élément de papeterie dans la box. J’aime énormément cette attention-ci qui nous permet de découvrir de chouettes illustrateurs et d’agrandir notre collection de papeterie et cartes en tout genre. Les design sont toujours soignés et dans l’air du temps.
Amaretti
La petite gourmandise à dévorer du mois de Juin était cette petite boule d’Amaretti, gourmandise venue tout droit d’Italie, pour nous faire voyager directement. Une petite boule à l’amande entre autre qui m’a beaucoup plu.
Les Mirliflores – Thé vert à la poire
Sur une note plus fruitée et estivale, on découvre une boite de thé en vrac de la marque Les Mirliflores. Une délicieuse boisson comme je les aime, aux saveurs très fruitées et à l’odeur délicieuse, un packaging à tomber pour une création 100% Française.
Sachet de thé réutilisable
Et pour aller avec notre boite de thé, nous avons reçu ce sachet de thé en tissu et donc réutilisable. Je ne connaissais pas du tout ce genre de produit et suis ravie de pouvoir le tester.
Washington Black par Esi Edugyan.
On passe à présent à nos deux livres du mois de Juin 2020 sur le thème des voyages extraordinaires. Le premier, un format poche des éditions Folio, qui nous emmène dans une plantation de sucre dans les Barbades en 1830. Un petit garçon de 11 ans, esclave orphelin, raconte ses longues journées de labeur, et la terreur constante face à la cruauté sans nom de son maître.
L’enfant du fleuve par Luis Do Santos
Et le deuxième livre de ce mois de Juin, pour les abonnés à la version « Bonheur de Lecture », en grand format, et au éditions Yovana, nous emmène en Urugay. Un récit d’enfance teinté de réalisme magique et plein de dépaysement.