Prenez une pause lecture avec Exploratology de Mars 2020
Exploratology est une box autour de la lecture. Chaque mois, recevez un ou deux livres surprises sélectionnés sur un thème précis. Découvrez les lectures du mois de Mars 2020.
Contenu de la box de Mars 2020
- Carrés de chocolats « chocolat café-tasse »
- Sticks de thés Elixir
- Sachets de thé Elixir
- Sachet de thé à la menthe Dragonfly Tea
- Cartes & Goodies
- Protégeons les hérissons de Olivier Bordaçarre
- Un fond de vérité de Zygmunt Miloszewski
- Le beau mystère de Louise Penny
Les gourmandises : carrés de chocolat
Pour commencer la découverte de l’énorme box de Mars 2020, nous avons pu déguster trois carrés de chocolat de la marque Café-Tasse : un chocolat noir, un chocolat au lait et un chocolat caramel. De délicieuses petites gourmandises trop vite dévorées.
Les sticks de thé par Elixir
On a pu également découvrir trois sticks de thés à faire infuser dans notre eau, directement. Des saveurs délicieuses et un thé à déguster différemment de ce que je pouvais connaitre.
Les sachets de thé
Ensuite, nous avons reçu trois sachets de thés, deux de la marque Elixir que nous découvrons sous une autre forme et un thé à la menthe de la marque Dragonfly Tea. Des boissons que j’ai appréciées découvrir et déguster !
Cartes et goodies
Dans chaque box, en plus des gourmandises, des boissons et des livres, nous pouvons découvrir des petites merveilles graphiques. Ce mois ci, nous avons reçu cette carte #goodnightkiss dessinée par Mopaper
Une jolie carte carrée designée par Exploratology avec une très jolie citation qui correspond tellement à l’esprit de la box !
Mon coup de cœur va pour cette sublime carte format A5 par Exploratology une nouvelle fois. Les dessins sont absolument sublimes et iront à merveille dans la chambre d’enfant de mon garçon.
Carnet de notes OHH DEER
Et mon deuxième coup de cœur pour ce carnet de notes de la créatrice Ohh Deer. Des dessins sublimes et poétiques pour ce cahier ligné que je découvre avec grand plaisir.
Protégeons les hérissons par Olivier Bordaçarre
Et enfin, nous découvrons les trois lignes de cette sublime box Bonheur de Lecture du mois de Mars. Le premier ouvrage est ce petit livre d’une cinquantaine de page aux éditions aNTIDATA
Par une longue nuit sans étoiles, onze personnages confient à la postérité, et bien malgré eux, le récit de leurs derniers instants. Une flic et son supérieur. Un pompiste et son chien. Deux motards. Un hérisson. Puis les parents de deux adolescentes … Pourtant, tout allait si bien. Les filles étaient si mignonnes …
Une première nouvelle d’une 40 aine de pages suivi par celle plus courte, Jeunesse de Plomb que j’ai pris plaisir à découvrir également.
Un fond de vérité de Zygmunt Miloszewski
Le deuxième livre présent dans la box de mars est un ligne de poche de chez Pocket. Un thriller lui aussi d’un peu plus de 500 pages dans lequel on retrouve le procureur Teodore Szacki dont la liaison exta-conjugale le conduit, à trouver un poste vacant loin de la capitale.
Dans toute légende, dit-on, il y a un fond de vérité. A Sandomierz, sage bourgade de la province polonaise, on ne croit plus depuis longtemps que les Juifs enlèvent les enfants catholiques pour les vider de leur sang … Quoique … La découverte d’une jeune notable devant l’ancienne synagogue, égorgée suivant le rituel de l’abattage casher, réveille anciennes croyances et vieux démons … A charge pour le procureur Teodore Szacki, fraîchement divorcé et eilé de la capitale, de trouver la vérité.
Le beau mystère de Louise Penny
Et enfin, dans la collection Babel Noir, on retrouve cette fois une autrice pour ce troisième thriller qui vient clôturer le thème du mois de Mars.
Au coeur d’une forêt sauvage du Québec, à l’écart de la civilisation, vit recluse une communauté religieuse que l’on croyant depuis longtemps disparue : les gilbertins. Les moines y cultivent des légumes, élèvent des poules, pratiquent la prière et font du chocolat… Ironie du sort, la cmmunauté qui a fait voeu de silence est devenue mondialement célèbre pour ses chants grégoriens. Ce succès inattendu a bouleversé le calme quotidien, et le monastère fait désormais face à l’afflux des touristes qui tentent sans succès de pénétrer dans l’enceinte de l’abbaye.
Mais lorsque l’inspecteur-chef Gamache et son adjoint Beauvoir se présentent un après-midi devant le portail de l’imposante bâtisse, c’est pour y résoudre un meurtre. Et pas n’importe lequel, celui du chef de choeur. Une seule évidence : un homme de Dieu a bravé le sixième commandement …