Je vous dévoile à présent le magazine Pandacraft en version Makers (pour les 8-12 ans). Il traite les mêmes sujets que les autres abonnements, mais en plus détaillé et avec un vocabulaire adapté.
Avril marque le début du printanier et Pandacraft a sauté sur l’occasion pour faire de cette édition, un numéro dédié à la Terre afin de montrer en quoi elle est incroyable.
Mais alors pourquoi mettre en avant les plantes aromatiques ? Parce qu’elles sont assez faciles à faire pousser et qu’en quelques pincées, elles enchantent les plats, les desserts, les boissons…
Mais avant d’en arriver là, parcourons ensemble les pages de notre kit.
Pandacraft Makers Avril 2024
On commence les présentations avec l’édito de la rédaction et le Sommaire :
- Mon actu d’avril – En Bref,
- Insolite,
- BD,
- Invention,
- L’animal du mois,
- Destination découverte,
- Notre planète,
- Et si on était créatif,
- Jeux,
- Dico,
- Le mois prochain et les solutions des jeux.
Mon Actu dépeint les sorties cinéma, littéraires… En adéquation avec l’âge des lecteurs Pandacraft. Elle est talonnée de prêt par En Bref une chronique qui expose succinctement des informations récentes, qui traitent de tous les sujets. Ce mois-ci, il s’agit essentiellement d’anecdotes sur des animaux.
Dernière catégorie qui présente l’actu, Insolite, mais cette fois, cette partie met en évidence des informations étonnantes, étranges, loufoques, etc.
S’ensuite une double-page de BD dédiée aux oiseaux : « Le chardonneret élégant » et « tu danses, danses, danses… ».
Pandacraft Makers s’investit vraiment pour ouvrir l’esprit des enfants, pour qu’ils découvrent et explorent le monde qui les entoure, quel que soit le domaine. Ici, l’équipe nous explique comment il est possible de fabriquer du papier et des emballages 100 % recyclables sans couper d’arbres !
À l’occasion de la journée internationale du castor, Pandacraft a fait de lui l’animal du mois.
Les plantes aromatiques, basilic et Cie, sont les stars de ce kit. Les feuilles parfumées de ces herbes permettent de transformer l’arôme d’un plat, quelques pincées, et ça change tout ! C’est un dossier complet de 10 pages qui attend nos petits aventuriers.
Pandacraft révèle dans la chronique Notre Planète l’arbre le plus beau du pays : un hêtre pleureur d’environ 160 ans et aussi haut que 6 étages.
Comme c’est déjà le cas dans la version pandacraft Explore, Makers propose aussi dans Et si on était créatifs de fabriquer une carte qui pousse.
La double-page Jeux raconte en même temps une petite histoire entre les deux personnages. C’est amusant et ludique.
Le Dico reprend et explique des termes aperçus dans le magazine qui peuvent être un peu plus difficiles à comprendre, des mots qu’on ne connait pas forcément. Pas besoin d’aller chercher bien loin, ils sont en fin de magazine.
Le mois prochain, les abeilles sont à l’honneur.
Aviez-vous trouvé l’indice du précédent Kézako ? Et celui-ci ? Vous avez une idée ?
Pour l’activité du mois, liée aux plantes aromatiques, il était demandé de construire les pots, puis la structure du jardin, qui accueilleraient ensuite les graines de basilic.