La Box fait son cinéma d’Août 2016

La Box fait son cinéma d’Août 2016

En août, on pense camp d’été, scout et de premières amours. Et la Box fait son cinéma associe tous ces thèmes pour le film du mois.

Thème du mois :

Premières amours

Film :

Moonrise Kingdom

Contenu de la Box :

  • Le DVD  du mois
  • La timbale du campeur
  • Le t-shirt Summer Camp
  • Le livret « guide de survie des Nouveaux Robinsons » de François Couplan
  • Le livret sur le film

Notre avis sur la Box :

Le packaging est soigné et coloré avec son couvercle orangé a effet laqué. A l’ouverture, la découverte du thème est rapide « Premières amours » avec la découverte du film choisi « Moonrise Kingdom ».

IMG_6037

Appréciant les acteurs comme Bruce Willis, Bill Murray et Edward Norton, j’ai été rapidement curieuse de voir le film de la Box fait son cinéma. Le film « Moonrise Kingdom » est signé par Wes Anderson et il s’agit de son 7ème film pour être exacte. Il a notament fait « La Famille Tenebaum », »La Vie Aquatique », »Fantastic Mister Fox »…

Le scénario de ce film a été écrit par Wes Anderson et Roman Coppola.

La Box fait son cinéma nous livre également quelques anecdotes dans son livret. L’acteur Bill Murray apparaît dans 8 des 9 films du réalisateur.

  • Le DVD  du mois

C’est une merveilleuse histoire, l’âme scout est mise en avant, un peu comme la devise des mousquetaires « un pour tous et tous pour un », une histoire d’amour mais également d’unité. Deux enfants dans la peine qui tombent amoureux, l’un fuit son camp scout et l’autre fuit son foyer familial.

« Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au coueur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, et s’enfuient ensemble. Parents, scouts et chef de la police partent à leur recherche … »

L’histoire se déroule sur une île imaginaire de Wes Anderson qui associe des lieux bien connus.

Je noterais que j’ai découvert une très belle histoire et les images donnent un effet ancien au film bien qu’il date de 2012, on pourrait croire à un film d’époque. Bien entendu, l’histoire d’amour n’est pas si simple que ça puisque les autres se mettront au travers mais surtout une grande tempête mais le tout avec un humour décalé.

IMG_6047 IMG_6048

  • La timbale du campeur

Que serait un scout sans sa timbale. Etant incassable, elle s’avère utile pour les pique-niques, les camping ou même au travail pour la pause café.

IMG_6040 IMG_6041

  • Le t-shirt Summer Camp

Un t-shirt qui montre que nous avons en nous un brin d’aventure. Il s’agit d’un t-shirt inspiré par les mythiques camps de scouts américains.

IMG_6056

  • Le livret « guide de survie des Nouveaux Robinsons » de François Couplan

Un livret ou cahier avec des trucs et astuces afin de se débrouiller tout seul dans la nature. Voici ce qui est écrit en 4ème de couverture :

« Comment réveiller le Robinson qui est en vous et survivre en plein nature avec le moins de matériel possible ?

Grâce à ce petit cahier, vous trouverez tous les trucs et astuces pour se débrouiller seul à l’aide des éléments naturels et végétaux à portée de main. Apprenez à vous nourrir de plantes sauvages, vous chauffer sans briquet ni allumettes, vous abriter à l’aide de branchages, vous soigner de façon naturelle loin de toute civilisation… En fin d’ouvrage, les principales plantes toxiques de nos régions sont présentées afin de mieux les connaître et de savoir les éviter !

François Couplan, ethnobotaniste, milite depuis 30 ans pour la survie douce en pleine nature. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur les plantes et la nature (50 publiés à ce jour. »

De quoi éveiller en nous l’âme survivor mais surtout voir les bases d’un bon scout puisque nous y trouverons comment s’orienter à l’aide d’une carte et d’une boussole, que faire si vous êtes perdu en pleine nature et comment se nourrir. Il y a aussi une partie sur « se soigner » en cas d’intoxication ou de parasitose entre autre. Un cahier a lire avant d’envisager une grande randonnée par exemple.

IMG_6052 IMG_6053 IMG_6054 IMG_6055

  • Le livret sur le film

Un livret assez complet qui est une mine d’information sur le film, nous y avons même un menu d’avant-séance à cuisiner. En plat « le lobster roll » qui est un hot dog au homard et en dessert une tarte à la rhubarbe. La Box fait son cinéma pense également à nous hydrater en nous recommandant une carte des boissons avec en apéritif le cocktail sea breeze et nous recommande des vins en accompagnement de notre plat et de notre dessert.

IMG_6449

Notre note : 9.8/ 10

Une box complète, bien que n'étant pas romantique j'ai beaucoup aimé le film pour son côté aventure. De plus, j'ai pu découvrir un nouveau jeu d'acteur. Une belle découverte pour cet été, respectant notamment les camps d'été. Tous les articles accompagnant le DVD donnent un plus à la box, je lui souhaite de continuer dans cette lancée et j'ai déjà hâte de découvrir les prochains coffrets de la Box fait son cinéma.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box Fait Son Cinema ?

Rating: 3.6. From 8 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

NUOO

  • Beauté Bio
  • À partir de 23€

Commentaires

La Box Fait Son Cinema

  • Cinéma
  • À partir de 21.90€