9 10

Barrel Collection

Barrel Collection vous propose de vous surprendre chaque mois avec une collection inattendue et revisitée de spiritueux.

Description de la box Barrel Collection

Tous les mois, vous recevez un coffret contenant  une sélection de spiritueux rares, innovants ou oubliés.

Dans votre box, vous pourrez trouver :

  • des produits de 3 marques de spiritueux à déguster ou à mixer
  • un magazine
  • des fiches cocktails conçus par Julien Escot, champion du monde de cocktails

De quoi devenir vous-même des pros du mélange.

[button color=’red’ url=’http://barrelcollection.com’ target=’_blank’] Voir le site de la box [/button] [button color=’purple’ url=’https://www.facebook.com/barrelcollection’ target=’_blank’] Voir le Facebook de la box [/button] [button color=’blue’ url=’https://twitter.com/BarrelCo’ target=’_blank’] Voir le Twitter de la box [/button]

Formule d’abonnement proposée

  • Abonnement mensuel (sans engagement) : 25€

L’avis de Sylviane sur la box du mois d’octobre 2013

J’ai pu tester la toute première box, celle du mois d’octobre.

J’ai reçu la box dans ma boîte aux lettres, et j’ai eu un petit peu de mal pour la sortir, car le carton prend vraiment toute la largeur. Ça fait une belle grosse surprise en ouvrant sa boîte…

Test Barrel Collection - 1

A l’ouverture du carton, il y a une grosse couche de papier qui permet de caler le coffret pour qu’il ne soit pas trop chahuté durant son voyage.

Test Barrel Collection - 2

La box est toute jolie. Il s’agit d’un carton-valisette (on peut tenir la box par la grosse ficelle, même si je n’oserai pas trop, car le carton est coulissant).

Test Barrel Collection - 3

En ouvrant la valisette, on découvre plein de petits accordéons en papier dans lesquels il faut fouiller pour trouver les petites bouteilles. J’ai trouvé ça très marrant car les bouteilles sont petites et il faut bien fouiller pour les trouver, et à la fin on retourne tout dans tous les sens pour être bien sûr qu’il n’y a plus rien. C’était un peu ma chasse au trésor !

Test Barrel Collection - 4

Dans ma box, j’ai donc trouvé une petite bouteille et 4 fioles :

  • une petite bouteille de bas-armagnac (beaucoup plus noble que le simple armagnac) hors d’âge Château de Briat
  • 2 petites fioles de vodka Pyla
  • 2 petites fioles de liqueur de coganc Hedonist

Test Barrel Collection - 5

En tout, 40cl d’alcool. Au premier abord, j’ai pensé que ça faisait peu, mais c’est vrai que l’on parle ici d’alcool fort.

Cette box est une box basée sur la mixologie (l’art de faire des mélanges). Pour nous initier, la box contient 2 livrets que je trouve très intéressants.

 Test Barrel Collection - 6

Nous avons tout d’abord un dépliant 3 pages (imprimé sur un magnifique papier à grain de très belle qualité), avec des recettes de cocktails bien détaillées. On nous indique tous les ingrédients nécessaires, mais aussi quel verre utiliser, s’il faut un shaker… Ça peut paraître très bête, mais jusque-là je n’aurai jamais pensé à rafraîchir un verre avec des glaçons le temps de la préparation pour ensuite jeter les glaçons. Comme quoi on en apprend tous les jours !

Test Barrel Collection - 7

Dans le magazine (de nouveau un papier cartonné et un peu plastifié de qualité), on retrouve une présentation des produits de la box, des bonnes adresses pour aller siroter un verre, une petite formation sur le shaker (vous saviez vous que le bon timing pour shaker était d’une dizaine de secondes ?)… et une partie plus ludique, avec des informations insolites. Vous saviez que dans l’état de l’Ohio, si vous faites boire de l’alcool à un poisson vous êtes passible d’une amende de 45$ ? Moi non plus je ne le savais pas, et je me demande toujours depuis cette lecture comment on peut faire boire de l’alcool à un poisson…

 Test Barrel Collection - 8

J’aime beaucoup également l’interaction créé par la box avec ses différents supports. Sur le magazine, le début d’une brève de comptoir (la suite est lisible sur le site) et sur le dépliant une playlist (avec le lien où aller l’écouter directement). Tous deux sur le thème du mois : les souvenirs de vacances. Même si toutes les musiques ne sont pas à mon goût, j’aime cette découverte, cette façon de se laisser guiser ves de nouvelles choses.

Test Barrel Collection - 9

J’ai aimé : la présentation de la box, la qualité des documents (qualité du papier et du contenu), le côté très ludique
Je n’ai pas aimé : Rien. A la limite j’aurai aimé des fioles un tout petit peu plus grandes, mais ça reste un détail.

Notre note : 9.0/ 10

Une très belle box qui allie connaissance et plaisir. J'ai appris plein de petites choses de manière très ludique.

  • Qualité des produits8.5
  • Diversité du contenu8
  • Emballage9.5
  • Livraison10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Barrel Collection ?

No votes yet.
Please wait...

Barrel Collection

Commentaires

Barrel Collection