Vente-privée et Le Petit Ballon travaillent désormais main dans la main. Le géant du e-commerce et la start-up spécialisée en box de vins ont conclu un partenariat qui fait de Vente-privée l’actionnaire majoritaire du Petit Ballon. Si l’on ignore le montant de cette opération, on devine qu’elle profitera largement aux deux acteurs.
Vente-privée, qui souhaite confirmer sa position de leader dans la vente de vins en ligne, pourra notamment renforcer son offre. Un label « Petit Ballon » sera créé, et un contenu enrichi permettra aux 30 millions de membres de Vente-privée de trouver la bouteille qui leur convient le mieux. De son côté, Le Petit Ballon profitera du trafic de Vente-privée, qui s’élève à 4,5 millions de visites par jour.
En 2013, Vente-privée avait tenté de se lancer dans l’aventure box en proposant un coffret mensuel baptisé « Click and Drink ». Mais un an après son lancement, le site avait finalement retiré cette offre, faute, sans doute, d’abonnés suffisants.