Tentation Fromages de Juin 2017

Tentation Fromages de Juin 2017

Avec la Tentation Fromage de Juin 2017 découvrez le meilleur des fromages de petits producteurs, directement chez vous

La box Tentation Fromage vous offre chaque mois, la découverte de quatre fromages de petits producteurs, accompagnés d’un vin et d’un plateau de charcuterie. C’est une jolie dégustation à réaliser et c’est avec la box de Juin 2017 que nous vous présentons le contenu et notre avis.

Contenu de la box de Juin 2017 :

  • Une bouteille de vin rosé, Cuvée Barbebelle 2016
  • Un plateau de charcuterie : Viande de grisons, jambon speck et saucisson du Tarn
  • Neufchâtel de Jean-Yves Anselin
  • Un Coeur de Joux par Les Monts de Joux
  • Un Séchon de Vache par la Fromagerie Alvignac
  • Un Landana Gouda Cumin par Vandersterre
  • Le guide de dégustation

Forcément, nous avons reçu des produits frais, alors la box est une box réfrigérée, envoyée avec des pains de glace et une box à l’intérieur protégée comme il le faut. La chaine du froid n’a aucun soucis à se faire et les produits sont bien conservés, comme vous pouvez le voir sur la bouteille de Rosée tout juste sortie de son carton. La charcuterie est emballée sous vide dans un plateau noir et les fromages sont emballés séparément. Le packaging et la livraison sont au top ! Le carton en lui même est décoré avec le logo Tentation Fromage : on adore !

Les fromages et la charcuterie sont accompagnés d’une bouteille de rosé, pour pousser la dégustation à son maximum. Ce rosé, typique des Coteaux d’Aix-en-Provence apporte un vent de fraicheur. Une jolie robe aux tons saumon et aux reflets rosés. Au nez, des notes de framboises, fruits de la passion, litchi. En bouche, le vin offre des saveurs très fruitées, aux notes de fruits exotiques et de litchi. Un accord vin/fromage bien pensé.

Nous avons également, en plus de la sélection de fromage, une sélection de charcuterie. Emballée sous vide dans ce plateau noir, ce mois ci, Tentation Fromage nous propose de découvrir une viande des grisons, très douce en bouche. Cette préparation Suisse de viande de boeuf est faite à partir de viande de boeuf à laquelle on ajoute des herbes des Alpes et épices. La viande se mari très bien avec le fromage et donne une petite touche supplémentaire.

Nous avons également reçu quelques tranches de jambon Speck, délicatement fumée. Le Speck est obtenu partir de la cuisse non grasse du porc. Le jambon est délicieux et légèrement salé, il accompagnera le fromage lui aussi très bien.

Et enfin, nous avons reçu quelques morceaux de saucisson du Tarn. Un saucisson assez sec fabriqué à partir des meilleurs morceaux de cochons et séché à 800m d’altitude dans la région Lyonnaise.

Passons maintenant à la découverte et la dégustation des fromages en eux même. Au  nombre de quatre, ils sont emballés individuellement dans leur papier de vente. Ce mois ci, nous avons reçu quatre fromages : du NeufChâtel, du Coeur de Joux, du Séchon de Vache et du Landana Gouda Cumin. Quatre saveurs totalement différentes que nous avons énormément appréciées.

Coeur de Joux – Les Monts de Joux

Au lait cru de vache, ce fromage venant tout droit du Doubs nous a séduit pour sa douceur. Le coeur de Joux est un fromage à pâte pressée cuite. Il est fondant au coeur grâce à son talon plus grand. Le fromage se déguste très rapidement et plait à beaucoup de monde. La fruitière des Monts de Joux perpétue une tradition des fromages de sa région et a même remporté de nombreuses récompenses.

Landana Gouda Cumin – Vandersterre

Au lait cru de vache, le Landana est un célèbre fromage hollandais très peu connu en France. Le gouda quand a lui ne désigne pas un fromage en lui même mais une meule de fromage que l’on peut facilement faire rouler ! Au cumin, ce Landana est un véritable chef d’oeuvre gustatif, très original et très bon.

Neufchâtel- Jean-Yves Anselin

Un autre fromage au lait cru de vache, cette fois il s’agit d’un fromage très doux. Le Neufchâtel, très connu pour sa forme en coeur est aussi présent en briquette. Il est onctueux et moelleux à souhait en bouche. Jean-Yves Anselin est l’un des derniers artisans producteurs de Neufchâtel en France, ses fromages sont fabriqués à partir d’un lait assez riche. Affiné pendant 10 jours dans des caves exceptionnelles, le fromage prend un aspect velouté assez unique.

Séchon de vache – Fromagerie Alvignac

Et pour finir notre jolie sélection mensuelle, un quatrième fromage au lait cru de vache. Cette fois il s’agit d’un séchon, un petit fromage à la texture sèche. Le Séchon ressemble légèrement au Saint-Marcelin mais il est affiné un peu plus longtemps. Son gout est plus affirmé en bouche, un fromage parfaitement équilibré.

Notre note : 9.0/ 10

Des produits de qualité, de petits producteurs. Des saveurs parfois nouvelles et des accords parfaits. La Tentation Fromage est une petite merveille gustative.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison9
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu8

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Tentation Fromage ?

Rating: 4.2. From 6 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

NUOO

  • Beauté Bio
  • À partir de 23€

Commentaires

Tentation Fromage

  • Fromage
  • À partir de 29.90€