Ocarina Lecteur MP3 pour enfant

Ocarina Lecteur MP3 pour enfant

Dans le cadre de notre guide ultime pour choisir un cadeau, nous vous proposons de découvrir une sélection de produits à offrir. Il y en a pour les adultes mais également pour les enfants. Aujourd’hui je vous propose de découvrir un lecteur MP3 pour bébés et enfants tout droit venu d’Italie.

Qu’est ce qu’Ocarina?

Ocarina est un lecteur Mp3 qui a été inventé pour accompagner les enfants depuis la naissance. Avec une berceuse ou la voix enregistrée de la maman, Ocarina peut bercer bébé. Le volume est aproprié et il se désactive même automatiquement après un temps préétabli. Il peut également aider des enfants plus grands à entrer dans le sommeil ou encore se relaxer.

Ocarina c’est avant tout l’histoire d’une famille florentine qui avant d’affronter un long voyage au Cambodge, a voulu emporter des contes de fées et des chansons à écouter tous ensemble. Depuis il leur tient à cœur que les enfants puissent utiliser un lecteur MP3 sûr, facile et avec suffisamment d’espace de stockage.

Ocarina est entièrement fabriqué en Italie. Il est conçu et produit à Florence, et respecte le niveau maximale de qualité, sécurité et respect de l’environnement. Actuellement, il est le seul lecteur de musique pour enfants, recouvert de caoutchouc alimentaire avec un haut-parleur intégré, poignée ergonomique et une batterie rechargeable. Il est disponible en 4 couleurs et il existe une version spéciale appelée Dodò et consacrée au repos.

Ocarina est unique

Il respecte la nature des enfants en les encourageant au niveau perceptif et cognitif sans aucun stress visuel ni auditif. Il n’émet pas d’ondes électromagnétiques ni d’émissions de lumière qui sont dangereuses ou inappropriées pour les enfants. Je dois avouer que c’est un plaisir de pouvoir proposer des contes et chansons à Soel sans qu’il ne soit devant des images.

Plus qu’un MP3 classique, on peut l’utiliser pour enregistrer des sons.  Mais aussi  pour aider à l’endormissement ou encore pour familiariser l’enfant avec les histoires et la narration. Pourquoi pas pour passer un moment de tendresse en chanson. Et enfin pourassurer l’enfant avec les sons de la maison ou la voix de sa famille.

Il est bien pensé et sûr

Le revêtement d’Ocarina est fait avec un matériau anti-choc, exempt de substances toxiques. Il est pratiquement indestructible, et résiste à l’épreuve des enfants. Entièrement recouvert de caoutchouc de qualité alimentaire, il garantit une sécurité absolue pour les enfants même les touts petits qui auraient tendance à le machouiller. La matière est douce et soyeuse ce qui rend son utilisation encore plus agréable.

Il permet également d’assurer l’exposition des enfants à un niveau sonore approprié. On peut malgré tout le déverrouiller pour obtenir un son plus important si besoin (en exterieur par exemple). Il possède une fonction « sleep timer » qui permet de programmer l’arrêt de l’appareil à un moment précis. Enfin on peut verrouiller les boutons pour le laisser à l’enfant en toute sécurité.

Le Haut-parleur offre une excellente qualité sonore contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il ne grésille pas même en fonction « outdoor ».

Son design est adapté aux enfants: sa poignée ronde, son calibre, son haut parleur en bas, sa navigation centrale. On imagine immédiatement à quel point il sera facile pour un enfant de l’utiliser.  De plus il peut s’accrocher facilement à une poignée de porte par exemple ou se poser un peu partout ou on le souhaite.

Il est facile à utiliser

Avec seulement 4 boutons, il est possible de démarrer et arrêter la lecture, régler le volume, changer les pistes, passer des listes de lecture, enregistrer notre voix et accéder aux fonctions de contrôle parental. La prise en main est extrêmement facile, je n’ai même pas eu besoin d’expliquer son fonctionnement à Soel.

Il est également équipé d’une entrée micro USB pour la recharge de la batterie mais aussi pour la gestion de son contenu via l’ordinateur. Il peut être utilisé avec ou sans casque grâce à une sortie audio. Celle-ci permet  aussi de connecter l’appareil en voiture par exemple si on possède le cable adéquat.

Ocarina contient déjà des histoires et chansons originales en italien ou en anglais. On peut y ajouter des fichiers, il accepte les principaux formats audio tels que MP3, WAV, OGG, AAC. Nous avons mis sur le notre plusieurs histoires à écouter en Français et également quelques titres musicaux que Soel apprécie.

Il possède un stockage important

Avec sa mémoire de 4 Gb il peut contenir jusqu’à 800 chansons et 100 minutes d’enregistrement en direct. La batterie rechargeable en lithium-ion permet plus de 15 heures d’autonomie et se recharge en moins de 3 heures grâce au cable fournit dans la boite.

L’enregistrement en direct  permet d’y laisser des messages ou histoires racontées pour que l’enfant puisse toujours avoir un son familier avec lui. Il suffit d’appuyer longuement sur le bouton canard. Pendant l’enregistrement, une icône sur l’écran s’affiche ainsi que le temps encore disponible.

L’écran de Ocarina est monochrome et rétro éclairé. Il permet une utilisation dans toutes les situations, même dans l’obscurité. On y trouve le titre de piste, le niveau du volume et de la batterie ainsi que le nom de la playlist et enfin les paramètres de contrôle parental.

Un cadeau pour les petits et grands enfants

Ocarina est le cadeau idéal pour tous les parents désireux de faire découvrir la musique à leur enfant dès le plus jeune âge, ainsi que pour tous les enfants souhaitant écouter de la musique chez eux ou ailleurs. Mais aussi pour ceux qui apprécient qu’on leur raconte des histoires mais dont les parents ne veulent pas en lire 6 à la suite.

Il sera également parfait pour les personnes qui voudraient faire un cadeau High Tech mais qui ne souhaitent pas que leur enfant passe d’avantage de temps devant les écrans.  Je trouve que c’est une superbe alternative aux dessins animés. En voyage par exemple, il est parfois difficile d’occuper les enfants durant de longues heures. Ocarina est idéal pour passer le temps sans que les enfants ne subissent de stress visuel. Nous l’avons d’ailleurs testé pour notre départ en vacances et je dois avouer qu’il a eu un réel succès.

Combien coûte le Kit et où l’acheter ?

Ocarina est disponible sur le site Apiki  en jaune ou en bleu au prix de 89,90 €

La Box du moment

La Box du moment

NUOO

  • Beauté Bio
  • À partir de 23€

Commentaires