My city garden – Juin 2014

My city garden – Juin 2014

Un nouveau type de box débarque dans nos boites aux lettres : My city garden. Cette box verte a été imaginée dans le but de nous apporter une touche de verdure tous les 2 mois, sur notre balcon, terrasse, jardin ou bien encore sur le bordure de la fenêtre. 

Le principe est simple : nous pouvons commander une seule box ou bien prendre un abonnement de 6 mois (3 box) ou 1 an (6 box) pour 25.90€ à l’unité. Chaque box s’articule sur un tryptique : 1 fleur, 1 plante aromatique, 1 fruit ou légume de saison. Elle est complétée par des fiches explicatives et des petits plus qui changent en fonction des box.

Pour la box de juin, nous avons pu découvrir :

  • 2 petits pots et leurs soucoupes
  • 1 grand pot et sa soucoupe
  • 1 bloc de fibre de coco compressée
  • 1 mélange d’amendement
  • 1 sachet de graines de pensées sauvages
  • 1 sachet de graines de romarin officinal
  • 1 sachet de graines de mesclun crétois
  • les petits plus : 3 lampions de papier de 20cm de diamètre + 3 étiquettes à semis en plastique de couleur + les fiches conseils

 Une Geekette En Cuisine-toutes les boxes - my city garden

Les fiches explicatives sont très utiles car je ne suis pas une jardinière aguerrie et j’ai encore besoin d’aide pour connaître les fréquences d’arrosage, l’exposition au soleil de chaque plante, le timing pour « récolter » la production… Je les garde précieusement ! Les graines sont regroupées dans de petits sachets kraft à l’abri de la lumière ce qui est très bien, et les étiquettes sont très lisibles (cela évite de les mélanger entre elles #astuce). Les petites bandes de couleur me serviront lorsque j’aurais planté les graines (en attendant le soleil).

toutes les boxes - my city garden

Les pots sont très mignons, ils sont discrets et un peu travaillés sur le dessus ce qui permet de les adapter à sa déco de balcon (ou autre) sans trop de soucis car oui, l’esthétique dans un jardin ne se résume pas qu’aux plantes mais aussi aux pots ! Les 3 pots sont utilisés pour les semences des 3 types de graines comme cela on leur trouve tout de suite une utilité.

Le bloc de coco compressée (utilisable en agriculture biologique) est la chose qui m’a le plus intrigué dans cette box : j’en avais déjà entendu parlé mais jamais pu en utiliser vraiment et c’est vraiment spectaculaire ! Le substrat de coco est le résultat du broyage et du traitement successif de la coque de noix de coco. Le bloc coco est très utile car il a de bonnes propriétés de rétention d’eau (donc moins d’arrosage) et d’aération (évite que les plantes ne pourrissent en cas de surcharge d’humidité).  Le bloc était fourni dans la box dans un sachet plastique que j’ai retiré afin de pouvoir vraiment vous montrer la texture en photo. Je l’ai disposé dans un récipient métallique et j’ai arrosé avec 1.5L d’eau afin de l’hydrater. Le bloc s’est gonflé comme une éponge ! Je l’ai ensuite mélangé à l’amendement (100% naturel composé de guano d’oiseaux marins et de lombricompost obtenu à partir de l’élevage des vers) afin d’avoir du bon terreau compatible avec l’agriculture biologique (très important de ne pas contaminer ses cultures comestibles (surtout !)  avec des pesticides). J’attends qu’il fasse un peu beau et sec afin de planter mes graines, car un environnement humide et froid n’est pas l’idéal pour le jardinage (risque de fragilisation pour les plantes, comme nous – êtres humains – pouvons attraper un rhume par exemple), mais sinon la prochaine étape se résume à mettre le terreau dans les pots (pas tout, il faut en laisser un peu), recouvrir de graines et terminer par une fine couche de terreau.

Bonus : La dernière fiche conseil est une fiche de recettes (salad de mesclun et canard fumé, crême brûlée au romarin et au miel) ! Voilà une bonne idée pour utiliser ces jolies herbes dans un menu fraîcheur et estival…

Une Geekette En Cuisine-toutes les boxes - my city garden

Les 3 lampions en papier sont très jolis et pétillants, j’ai vraiment hâte de retrouver le beau temps afin de les installer sur mon balcon et profiter du barbecue !

Notre note : 9.5/ 10

Une box de jardinage qui arrive à conjuguer couleurs, savoir-faire, et pédagogie. Des produits biologiques, bons pour notre planète et pour notre organisme, des fiches détaillées, de la décoration et même des idées recettes : une box bien complète et variée pour notre plus grand bonheur !

  • Qualité des produits9
  • Diversité du contenu10
  • Emballage9
  • Livraison10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à My City Garden ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

NUOO

  • Beauté Bio
  • À partir de 23€

Commentaires