MaPlant’box de fin mars 2018: Tagada tsoin tsoin

MaPlant’box de fin mars 2018: Tagada tsoin tsoin

MaPlant'box de fin mars 2018: Tagada tsoin tsoin
MaPlant’box est une box bimensuelle qui vous fournit le nécessaire pour faire vos plantations de fleurs, aromates ou légumes. Fin mars, le thème était les fraisiers.

Le contenu de la box

  • 6 plants de fraisiers
  • 1 sachet d’engrais Osmocote® Exact
  • 1 sac suspension plante
  • 1 tote-bag
  • 1 bloc-notes
  • 10 étiquettes

La box est fournie avec un livret recensant tous les conseils d’entretien des plants vendus par Jardin Express et une fiche présentant comment planter les fraisiers dans le sac suspension.

Plants de fraisiers

MaPlant'box de fin mars 2018: Tagada tsoin tsoin MaPlant'box de fin mars 2018: Tagada tsoin tsoin

Ne faites pas attention aux feuilles jaunes, j’ai mis du temps avant de pouvoir aller chercher mon colis à la poste (le colis ne rentre pas dans la boite aux lettres), malgré tout, les fraisiers étaient pas trop mal conservés.
Les fraisiers sont fournis sous forme de jeunes plants donc pas besoin de faire de semis, il y a juste à les planter dans du terreau (non fourni). Ces fraisiers sont vainqueurs de All America Selections (AAS) 2016, une médaille donnée aux variétés testées et approuvées par des professionnels de l’horticulture à travers l’Amérique du Nord! J’en salive d’avance.
Il est conseillé d’exposer ces fraisiers au soleil et de les arroser de façon hebdomadaire.

Sachet d’engrais Osmocote® Exact

MaPlant'box de fin mars 2018: Tagada tsoin tsoin
Le sachet contient 10 cônes d’engrais de 7,5 g. C’est la première fois que je vois de l’engrais sous cette forme. Il est à placer dans le terreau avant de mettre le plant et permet une diffusion continue d’engrais pendant 5 à 6 mois. Vous pouvez mettre un cône pour 2 plants. C’est vraiment super pratique et j’en ai profité pour l’utiliser dans un pot de basilic que j’ai planté la même semaine. Cela tombe bien, les fraises et le basilic se marient à merveille!

Sac suspension plante

MaPlant'box de fin mars 2018: Tagada tsoin tsoin

Voici une façon originale de planter des fraises ou fleurs. Les sac est en plastique résistant, il contient une poignée pour le suspendre à la verticale et 10 trous sur le devant pour mettre ses plants. Vous pouvez également en mettre sur le dessus comme vous pouvez le constater sur la photo. Je l’ai suspendu à une chaise de jardin sur mon balcon, c’est vraiment sympa comme présentation.
Après avoir déposé un fond de billes d’argile, il faut remplir le sac de terreau, ajouter quelques cônes d’engrais puis mettre les plants. Un dessin fourni avec la box indique dans quel trou mettre les plants. Enfin, il suffit d’arroser.

Le tote-bagMaPlant'box de fin mars 2018: Tagada tsoin tsoin

Voici un joli sac pour faire ses courses.

Le bloc-notes

MaPlant'box de fin mars 2018: Tagada tsoin tsoin

Et un bloc-notes Jardin Express pour noter des conseils d’entretien des plantations par exemple ou sa liste de courses que l’on pourra ensuite glisser dans le tote-bag.

Les étiquettes

MaPlant'box de fin mars 2018: Tagada tsoin tsoin

Enfin ces étiquettes permettront d’afficher le nom de vos plantations.

Notre note : 9.6/ 10

J'ai vraiment beaucoup aimé cette box car tout est fourni en dehors du terreau. En plus, les produits sont originaux, ce sac suspension est vraiment différent de ce que l'on trouve en général dans le commerce. Avec la vidéo sur le site, c'est très facile de réaliser ses plantations, un novice peut s'en charger et c'est réalisable aussi bien sur un balcon que dans un jardin. Voici donc une box ludique et originale qui va me permettre de déguster de bonnes fraises maison.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison9
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu9

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Ma Plant’Box ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

NUOO

  • Beauté Bio
  • À partir de 23€

Commentaires

Ma Plant’Box

  • Jardinage
  • À partir de 19.90€