Made In France Box de Mai 2017

Made In France Box de Mai 2017

Pour le mois de Mai, direction l’Aquitaine avec la box Made In France.

Une box reçue, une fois n’est pas coutume, avec beaucoup beaucoup de retard car comme les abonnés, je n’ai reçue la box que dans les premiers jours de Juillet. Un problème logistique réglé avec peine et dont nous avons été avertis par un mail commun à tous les abonnés au milieu du mois de juin. Un retard que l’équipe Made In France a promis être le dernier s’engageant ainsi à livrer la box de juin avant le 30 juin. Ce qui fut, chose faite.

Livrés directement dans le carton les produits culinaires qui composent la box sont extrêmement bien protégés. Et entourés par trois papiers de soie bleu, blanc, rouge comme un clin d’oeil à notre drapeau tricolore.

Pour présenter le contenu de la box, un livret de douze pages qui contient l’histoire des produits, des conseils de dégustation et à la fin, une recette de la région concernée ( Le magret de canard à la sauce onctueuse de pruneaux cette fois).

La box « Aquitaine » de Mai est composée de :

  • Une petite bouteille de Bordeaux – Château des Annereaux

  • Des grattons de canard au piment d’Espelette – Alban Laban

  • Du pâté de campagne aux cèpes – Les Garondises

  • Une boite de petites sardines à l’huile d’Olive – Peita

  • Un bocal de Tomatine au poivron – Marc Peyrey

  • De la crème de pruneaux – Maison Guinguet

  • De la confiture de tomates vertes – Thorem

  • Du caramel au beurre salé au piment d’Espelette – Urre Gorria

Bouteille de Bordeaux – Château des Annereaux

Ce bordeaux supérieur cuvée de l’Ane Mort 2014 est issu d’un domaine qui détient la certification de l’Agriculture Biologique. Avec ses bons arômes de fruits rouges et sa belle palette aromatique, ce vin est idéal pour l’apéritif mais aussi pour les repas léger d’été. Il se conserve jusqu’à 8 ans.

Grattons de canard au piment d’Espelette – Alban Laban

Les spécialités de la famille Laban sont multi-récompensées. Plusieurs médailles au concours agricole, et même le prix d’excellence de la charcuterie en 2016… Alban Laban est un champion de la gastronomie. Les grattons que nous avons pu goûter confirment cette réputation: Le bon goût du canard avec un assaisonnement bien équilibré. C’est fin, ça se mange sans faim et c’est un délice sur une tranche de pain aux noix juste grillée.

Pâté de campagne aux cèpes – Les Garondises

Pour que les cèpes soient les plus fraîches possible, la famille Garon a installé son atelier de transformation sur le site de la cueillette des champignons. Un gage de fraîcheur et de présevation des saveurs originelles. Résultats ? Une explosion de saveurs en bouche. Ceux qui aiment les champignons autant que moi vont adorer ce pâté sur une belle tranche de pain bien frais.

Petites sardines à l’huile d’Olive – Peita

Quel adorable packaging ! Ces petites sardines sont pêchées au large des côtes basques puis conservées dans une huile extra fine. Les sardines sont à déguster entières sur une tranche de pain préalablement tartinée de beurre salé et… c’est divin, un vrai goût d’authenticité . C’est parfait pour un repas sur le pouce.

Tomatine au poivron – Marc Peyrey

Le concept de transformation mis au point par Marc Peyrey permet d’apprécier toutes les saveurs des fruits et légumes quelle que soit la saison. Cette tomatine au poivron est composée de tomates, poivrons pelés, huile d’olive, sel et … c’est tout ! De l’authentique, une texture moelleuse, une saveur qui réveille les papilles. Se déguste simplement sur une tartine ou comme fond de tarte.

Crème de pruneaux – Maison Guinguet

La crème de pruneaux se déguste au petit déjeuner. Ou même à la cuillère. Cela dit, n’étant pas vraiment fan de pruneaux, je préfère utiliser la crème de pruneaux en cuisine pour mes plats en sauce ou encore pour parfumer des desserts.

Cette crème de pruneaux de le Maison Guinguet a la particularité d’être élaborée avec des prunes séchées selon une tradition ancestrale.

De la confiture de tomates vertes – Thorem

Après la tomatine, voilà des tomates sous une forme sucrée. La confiture de tomate verte est une confiture particulière en raison de l’acidité de la tomate verte. C’est surprenant et j’aime bluffer les invités en présentant la confiture sur un plateau de fromage ou tarinée sur des toasts pour l’apéro.

Ce n’est pas la première fois que je goûte de la confiture de tomates vertes et celle-ci est vraiment savoureuse.

Du caramel au beurre salé au piment d’Espelette – Urre Gorria

Le caramel au beurre salé on connait. Le piment d’Espelette aussi. Mais les deux mariés ensemble… il fallait oser. L’entreprise Urre Gorria, qui cultive elle même le piment d’Espelette AOP, a créé pour nous cette petite merveille qui se déguste aussi bien sur une crêpe que pour assaisonner une salade ou une viande blanche grillée.

Notre note : 8.8/ 10

Si on outrepasse le fait que la box est arrivée avec beaucoup de retard, cette box est très réussie. On y découvre de belles saveurs du sud ouest. Les produits sont variés et de qualité et une belle opportunité pour découvrir le talent des producteurs locaux de nos régions.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison5
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Made in France Box ?

Rating: 4.3. From 16 votes.
Please wait...

10% de réduction sur le panier (frais de port compris).

Voir le code

La Box du moment

La Box du moment

NUOO

  • Beauté Bio
  • À partir de 23€

Commentaires

Made in France Box

  • Apéro
  • À partir de 24€