Made In France Box de Février 2017

Made In France Box de Février 2017

Pour le mois de Février, Made In France Box nous invite à découvrir le patrimoine culinaire du Limousin.

Made In France Box propose un abonnement mensuel pour recevoir, chaque mois, huit produits issu d’une région de France. Une belle manière de voyager sans bouger de chez soi ! Ce mois-ci, direction donc Le Limousin!

Si habituellement la box est livrée dans un beau carton rigide très classe, ce mois-ci, les produits sont réunis dans le carton de livraison. Tout est bien protégé et enveloppé dans trois papiers de soie Bleu, blanc et rouge. Pas de panique, la jolie box cartonnée sera de retour dès le moins prochain car  il se murmure que Made In France Box prépare un nouveau design ( que j’ai hâte de découvrir!).

Cette box de février 2017 contient :

  • Boudin à tartiner à la pomme – Les mille sources
  • Pâté corrézien – La combre de Job
  • Moutarde violette de Brive – Maison Denoix
  • Pâtes aux cèpes – Tutti Pasta
  • Barre de nougat au noix – Au délice des abeilles
  • Bière des 1000 vaches – Brasserie du Plateau
  • Crocquant du Limousin – Les p’tits biscuits d’Isa
  • Madeleinettes nature – Boule d’Or

Boudin à tartiner à la pomme – Les mille sources 

Pour commencer le voyage culinaire voici du boudin à tartiner. Il s’agit là d’une chair à boudin aux Pommes, moelleuse et onctueuse, que l’on peut tartiner sur du pain croustillant ou grillé. C’est parfait pour l’apéro mais je ne m’étalerai pas sur ce produit car le boudin et moi nous ne sommes pas vraiment amis. Cela dit la recette a vraiment été appréciée par mon cher et tendre, heureux de retrouver un mets que je ne lui cuisine JAMAIS.

Pâté corrézien – La combre de Job 

Voici un pâté au magret fumé fabriqué de façon artisanale. Ici la viande de porc est associée à la viande de canard et le petit goût fumé est bien agréable au palais. A déguster sur une tranche de pain de campagne fraiche ou grillée ! Avant de déguster n’oubliez pas de le mettre au frais et surtout… n’oubliez pas votre ouvre boite manuel !

Moutarde violette de Brive – Maison Denoix 

Oh mais dis donc voilà une moutarde… violette ! Une recette traditionnelle de Brive fabriquée par la maison Denoix. Alors cette moutarde violette n’est pas aromatisée à la violette, mais elle est fabriquée au moût de raisin, et garantie sans colorant. Douce et épicée, elle enrichit bien des mets comme une moutarde classique mais avec une saveur différemment parfumée. Pour ma part je l’ai utilisée pour badigeonner mes fonds de tartes salées et le résultat est extra.

Pâtes aux cèpes – Tutti Pasta 

Pour faire hommage aux cèpes, très répandues dans le Limousin, Made In France Box a glissé dans la box de février des pâtes aux cèpes. Même couleur que les cèpes, même forme aussi ces pâtes ont aussi l’odeur et le goût de ces champignons. Je me suis juste régalée…

Bière des 1000 vaches – Brasserie du Plateau 

Voilà un petit clin d’oeil au plateau des Millevaches. La bière 1000 vaches est une blonde très douce et peu amère. On sent bien le goût des céréales. Une bonne bière qui ne me faisait pourtant pas envie quand j’ai vu le design de l’étiquette ( Oui, un jolie étiquette, ça compte aussi!).

Crocquant du Limousin – Les petits biscuits d’Isa 

Passons maintenant aux choses sucrées avec des croquants confectionnés artisanalement par une amoureuse de la pâtisserie. Ces crocquants (de la ville de Crocq!) réalisés à base d’amandes sont brevetés et 17 saveurs différentes sont proposées : nous avons pu goûter ceux à fleur d’oranger. Ils sont très parfumés et parfait pour un heureux goûter.

Barre de Nougat aux noix – Au délice des abeilles 

Quoi ? Il y avait une barre de nougat au noix dans la box? A peine eu le temps de la photographier qu’elle était déjà mangée…  Ce nougat mou aux noix du Périgord artisanal est vraiment délicieux. Il est tendre, il est fondant... il est parfait quoi!

Madeleinettes nature – Boule d’Or 

Pour terminer, nous découvrons un sachet de mini madeleines fabriquée selon les traditions ancestrales. Ces madeleines natures sont aussi bonnes que des madeleines fait maison ( Enfin, elles sont meilleures selon qui les cuisine…).  Le sachet est suffisant pour un goûter à plusieurs ou pour plusieurs goûters tout seul. A noter que l’atelier de fabrication est situé sur les routes du chemin de Compostelle.

Les produits sont, comme d’habitude, accompagnés d’un « guide du gourmand » qui détaille l’histoire de chacun des produits. Des conseils de consommation sont prodigués. Et à la fin, une recette est proposée. Ce mois-ci, Made In France Box nous propose la recette du pâté de pommes de terre et viande du Limousin.

Notre note : 9.4/ 10

Une box qui nous dévoile quelques unes des spécialités du Limousin. C'est varié, c'est bon et j'ai au fait de jolies découvertes. Mon coup de coeur? Le nougat côté sucré et la moutarde côté salé.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison8
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Made in France Box ?

Rating: 4.3. From 15 votes.
Please wait...

10% de réduction sur le panier (frais de port compris).

Voir le code

La Box du moment

La Box du moment

NUOO

  • Beauté Bio
  • À partir de 23€

Commentaires

Made in France Box

  • Apéro
  • À partir de 24€