Lilo – Le potager d’intérieur

Lilo – Le potager d’intérieur

Dans le cadre de notre guilde ultime pour choisir un cadeau, nous vous proposons de découvrir toute une sélection de produits à offrir et des idées originales. Nous vous présentons cette fois, Lilo, le potager d’intérieur pour vos plantes aromatiques.

Présentation de Lilo, le potager de Prêt à Pousser

Lilo est un mini jardin pour les aromates, petits légumes et fleurs. Idéal pour parfumer les plats, Lilo propose des capsules de plantes qui permettent d’avoir une croissance et une cueillette jusqu’à 4 mois. Des plantes fraiches à portée de main dans la cuisine, pour donner plus de saveurs aux plats maisons. Lilo est l’idéal pour tous ceux qui n’ont pas (ou on quand même !) la main verte. Le mini potager prend tout en charge : lumière, nutriment, eau (que l’on approvisionne très peu souvent). Le potager est connecté et permet même de régler les horaires comme on le souhaite !

Notre test de Lilo

Nous avons reçu Lilo pendant l’été et avons découvert un packaging magnifique et notre sélection de capsules pour créer nos plants pour les 3 ou 4 mois à venir : Thym, Basilic et Ciboulette. Chaque boite est composée d’une capsule, et d’un sachet de graine.

La  petite boite renferme ensuite une capsule en plastique végétal biodégradable qui est composée de terre/terraux et de petits trous pour y mettre ensuite les graines. La capsule à elle même suffit pour planter les graines reçues et faire vivre la plante pendant plusieurs mois. Il suffit de la mettre dans le flotteur et de remplir les bacs d’eau tout simplement.

Le sachet de graines est vraiment bien fait, les graines sont juste assez en nombre pour être mises ensuite dans les trois trous des capsules.

Et donc, nous avons testé pendant tout l’été et ce début d’automne l’autonomie de notre petit potager Lilo. Nous n’avons pas eu grand chose à faire cet été il faut le dire. Très vite les graines ont germé et les plantes ont poussé. Ayant la version bluetooth, nous avons pu régler les heures de la lampe, elle s’allume et s’éteint automatiquement : pas besoin d’y penser et ça : c’est un gros plus ! Parce que les plantes ont besoin d’une certaine durée de luminosité pour bien bien pousser.

Chez nous, le basilic a très vite poussé et a demandé plus d’ajout d’eau que les autres, sur cette photo on peut voir que le niveau de l’eau a légèrement baissé par rapport aux flotteurs, c’est une bonne idée et cela nous permet de visualiser en un coup d’oeil. Nous avons donc nos plantes depuis un peu plus de 2 mois et elles se portent assez bien, le basilic a pris ses marques, le thym et la ciboulette ont mis plus de temps à se développer et commencent seulement à se fortifier comme il faut.

Nous ne nous sommes pas beaucoup occupé de notre potager mais avons apprécié les feuilles de basilic fraiches dans nos plats.

Un cadeau pour cuisiner au quotidien

Lilo, le potager est un vrai élément de design dans une cuisine, l’ensemble est sublime et harmonieux. Les plantes poussent vraiment toutes seules (penser de temps en temps à arroser mais vraiment très peu de fois). Cela sent merveilleusement bon dans la cuisine et le basilic que nous avons dégusté est vraiment très bon et très odorant, il apporte un vrai plus à notre plat. Les capsules sont donc là pour environ 4 mois et ensuite, on change de plantes si on le souhaite ou on remet les mêmes, c’est au choix ! J’aime l’idée que l’on peut tourner selon nos besoins et les saisons, les plats que l’on fabrique.

Du design, du naturel et des plantes vertes pour tous ceux qui n’ont pas la main verte ou pas le temps : ou bien qui aiment simplement le tout !

Combien coûte Lilo et où l’acheter ?

Lilo, le potager d’intérieur est disponible chez Prêt à Pousser au prix de 99,95 €

La Box du moment

La Box du moment

NUOO

  • Beauté Bio
  • À partir de 23€

Commentaires