La box fait son cinéma d’Août 2017

La box fait son cinéma d’Août 2017

La box fait son cinéma nous invite à découvrir, au mois d’août, une comédie musicale où nous pouvons découvrir Catherine Deneuve jeune.

Thème de la Box :

Musical !

Film du mois :

Les demoiselles de Rochefort

Contenu de la Box :

  • Le DVD du mois
  • Le carnet « A Demy mot »
  • Le débardeur « aujourd’hui je me sens quotidienne »
  • Un stylo « Bill, comme Bilboquet »
  • Une sucette foraine
  • Le livret de la box fait son cinéma

Notre avis sur la Box :

Nous découvrons comme chaque mois notre box bleue foncée dans notre boite à lettre et en voici le contenu :

Le DVD du mois

En août, nous découvrons cette vieille comédie musicale où l’on reconnait la fameuse chanson « Nous sommes deux sœurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux… ». Dans laquelle nous retrouvons la jeune Catherine Deneuve tournant avec sa grande sœur dans la vrai vie : Françoise Dorléac. Une histoire d’amour pas si simple, les personnages se croiseront de peu à chaque fois.

En voici le synopsis :

« Delphine et Solange sont des jumelles de 26 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elles vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville. Justement ils fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin… ».

Un film écrit et réalisé par Jacques Demy, produit par Mag Bodard et Gilbert de Goldschmidt. La musique est composée et dirigée par Michel Legrand.

Un film qui n’est pas tout récent puisqu’il a été produit en 1966 et qui dure 2 heures.

Bien entendu, nous n’oublions pas les autres acteurs comme Danielle Darrieux, Jacques Perrin, Michel Piccoli et Gene Kelly.

La version que nous avons reçu est une version restaurée en 2013 par Cine Tamaris.

Le carnet « A Demy mot »

Histoire de faire un clin d’œil au réalisateur du film, la box fait son cinéma nous glisse un petit carnet dans son coffret. A garder sous la main ou dans le sac pour y ajouter quelques mots, des notes, des idées…

Le débardeur « aujourd’hui je me sens quotidienne »

Un débardeur créé par Modetrotter. Reprenant une citation du film « aujourd’hui je me sens quotidienne » par l’une des jumelles. Un débardeur 100 % coton et blanc avec une écriture rose. Pour les hommes, c’est un t-shirt qui se trouve dans la box avec dessus le jeu de mot du jeune marin proche de la « quille » qui part en permission à Nantes juste avant « Je vais en perm’ à Nantes ».

Un stylo « Bill, comme Bilboquet »

Toujours dans les teintes rétros, nous avons le bleu pour le stylo bic ou stylo Bill. La box fait son cinéma s’amuse ainsi avec les jeux de mots en reprenant les textes du film.

Une sucette foraine

Enfin, dès le départ du film, nous découvrons des forains sur la place centrale de Rochefort. D’ailleurs, le film dure tout le temps de leur présence, de leur arrivée à leur départ. C’est pourquoi, la box nous offre une sucette foraine aux couleurs rose et blanche. Et comme le dit si bien la box, elle « ne manquera pas d’apporter du swing à vos papilles ».

Le livret de la box fait son cinéma

Et pour finir, voici une présentation rapide du livret du mois. Comme chaque mois, nous retrouvons le détail des produits et les pages sur les anecdotes et en voici une : « Avant Rochefort, Jacques Demy aurait aimé tourner à Hyères car le jeu de mot ‘Les Demoiselles d’Hyères’ lui plaisait. Mais la ville ne disposant pas de place centrale indispensable au décor, il eut finalement un véritable coup de foudre pour Rochefort en découvrant sa Place Colbert. Puis nous avons les dress code. Et finalement, mon coin préféré avec le dîner d’avant-séance. En guise de plat, nous avons des filets de poisson au pineau des charentes et en dessert nous avons les milkshakes vanille et fraise. Et comme la box pense à la boisson également, elle nous propose ce mois-ci, en apéritif, le cocktail des deux robes avec de la tequila, du sirop de grenadine…

Pour conclure, la box nous propose de continuer l’expérience avec d’autres films. Nous avons donc « Chantons sous la pluie » (1953) avec Stanley Donen et Gene Kelly ou encore « Moulin Rouge ! » (2001) avec Nicole Kidman, Ewan McGregor, John Leguizamo…

Notre note : 8.6/ 10

Retour sur les classiques avec la box fait son cinéma ce mois-ci.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion7
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix7
  • Diversité du contenu9

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box Fait Son Cinema ?

Rating: 4.2. From 6 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Beautiful Box

  • Beauté et tutos
  • À partir de 14.90€

Commentaires

La Box Fait Son Cinema

  • Cinéma
  • À partir de 21.90€