Envouthé – Octobre 2015

Envouthé – Octobre 2015

Le thé est tout un art et ce n’est pas cette box d’Octobre de chez Envouthé qui nous contredira, au contraire nous avons découvert avec plaisir toutes les subtilitées de l’art et du thé ce mois-ci.

DSC00016-2

boite1

DSC00022

Thème du mois : ART & THÉ

Contenu de la box :

  • Frida, ENVOUTHÉ.
  • Phoenix, THEODOR.
  • Mao Feng, LA ROUTE DES COMPTOIRS.
  • Chant des Sirènes, LU SHAN.
  • Myrtille et Fleur de Sureau, ENGLISH TEA SHOP.
  • Lemon/Ginger/Manuka Honey, PUKKA.
  • Wild Apple/Cinnamon, PUKKA.
  • Eldeberry/Echinacea, PUKKA.
  • Deux Pinces à sachets Oiseaux.

La box ce mois ci est superbement décorée par l’artiste Nikosan, c’est un illustrateur de talent qui travail autour de l’art du thé en s’inspirant du monde extrême orientale.

DSC00046

FRIDA – ENVOUTHÉ

Voici pour démarrer une composition créée par Envouthé qui porte le nom de la célèbre peintre Mexicaine Frida. Ce thé est une célébration de l’Automne avec un mélange de thé noir de Chine, de coings, de noix, d’éclats d’amandes et de fleurs de souci.

C’est un thé vraiment très agréable à boire en ce moment ou les températures se rafraîchissent. Les couleurs de ce mélanges sont également bien dans les teintes de saisons avec ces bruns et jaunes. La noix apporte une rondeur en bouche qui apporte un côté très doux et enveloppant.

DSC00071

PHOENIX – THEODOR.

J’ai vraiment été séduite par cette composition de la marque Theodor, une signature emprunte d’exotisme dédiée aux constellations, celle ci représente le Phoenix. Et c’est en effet une renaissance que nous apporte ce thé noir de Chine allié au maté vert du Brésil, au cacao et au piment Chile.

C’est une véritable explosion de saveurs qui envahissent le palais à sa dégustation. Le cacao se marie vraiment très bien au piment ainsi qu’à l’amertume douce du maté vert. Un thé qui va devenir mon chouchou pour cet Automne !

DSC00065-2

MAO FENG – LA ROUTE DES COMPTOIRS.

Nous voici sur un thé nature de la marque La route des comptoirs. Le Mao Feng est un thé vert de Chine bio aux notes naturellement fleuries qui est idéale pour le petit déjeuné. Un thé vert qui ce laisse déguster en prenant tout son temps, les arômes délicats explosent alors en bouche pour un moment de pure détente.

luan

CHANT DES SIRÈNES – LU SHAN.

On poursuit cette box Envouthé du mois d’Octobre avec un thé parfait pour l’après midi à savourer bien calé dans un fauteuil avec un livre à la main. Chant des Sirènes est un mélange de thé noir et vert de Chine avec des fruits noirs et rouge parsemés de fleurs.

A l’œil il est vraiment doté d’une belle palette de couleurs et son odeur fraîche et fruité est également très plaisante. A la dégustation c’est un mélange agréable d’acidité des baies avec la douceurs et le parfums des fleurs.

surequ

MYRTILLE & FLEUR DE SUREAU – ENGLISH TEA SHOP.

Envouthé nous invite à l’heure du thé anglais avec la marque English tea schop et sa création Myrtille et Fleur de sureau. C’est un thé blanc bio du Sri Lanka agréablement associé à la citronnelle, la fleur de sureau et la myrtille.

Un thé élégant et raffiné qui déploie une gamme de saveurs toutes en finesses et douceur. J’ai particulièrement bien aimé l’accord de la myrtille et de la fleur de sureau douce et fruité.

DSC00034

TROIS SÉLECTIONS – PUKKA.

Envouthé nous propose de découvrir trois créations de la marque anglaise qui s’inspire de la médecine ayurvédique Pukka.

La première est un mélange bio de gingembre, réglisse, fleur de sureau, graines de fenouil, verveine, curcuma, citron, myrte citronnée et miel de Manuka. Un dosage subtil de chaque ingrédients fait de cette infusion un moment revivifiant pour le corps et l’esprit.

La suivante est une infusion bio de cannelle, réglisse, gingembre, orange, camomille, pomme sauvage, cardamome et clou de girofle. C’est un mélange excellent pour réchauffer tout en douceur l’organisme.

La dernière est bien fruitée avec des baies de sureau, des fleurs d’échinacée, de la betterave, des écorces d’orange, de l’acerola, du cassis, de la réglisse et du gingembre. Toujours bien redynamisante, cette infusion bio est excellente pour apporter du pep’s et de la fraîcheur.

fly

PINCES A SACHETS – OISEAUX.

La surprise de ce mois d’octobre proposée par Envouthé allie utilité et créativité avec ces deux pinces à sachets en forme d’oiseau. Un bleu et un rose pour personnaliser les sachets de thé et bien les repérer dans le placard.

DSC00073

DSC00078-2

Le livret de ce mois d’octobre est toujours bien fournit et bien réalisé avec une double page de présentation pour chaque thé proposés ainsi qu’une belle recette de Poire pochée au thé frida.

La Box du moment

La Box du moment

La Thé Box

  • Thés et infusions
  • À partir de 21.90€

Commentaires