Eat Your Box d’Avril 2014

Eat Your Box d’Avril 2014

Pour ce mois d’avril Eat Your Box nous emmène faire un petit voyage en Italie.DSC00534

Ce mois ci on traverse les Alpes et on part faire un tour au pays des pasta et du parmigiano en Italie. Ou la cuisine chante « o sole mio » et les mama nous régalent de plats toujours remplit d’amour. C’est parti, suivez moi c’est par ici.

Thème du mois : Voyage en Italie.

DSC00584

Contenu de la Box :

  • un paquet de riz spécial risotto, RISO GALLO.
  • un paquet de pâtes gnocchetti, BARILLA.
  • deux petits paquets de chips au parmesan, GROK.
  • un pot de pesto au basilic et à la roquette, BARILLA.
  • un paquet pour réaliser une panna cotta, ANCEL.
  • une mignonnette de campari, CAMPARI.
  • un paquet de gaufrettes à la crème de noisette, LOACKER.
  • une roulette à pizza.

On démarre le voyage par un de mes plat préféré, j’ai nommé le risotto. Eat Your Box nous propose celui de la marque numéro 1 en Italie le Riso Gallo et ça tombe plutôt bien car je n’avais pas encore eu l’occasion d’essayer cette fameuse marque italienne.

DSC00546

Je l’ai gouté ici avec quelques champignons de Paris, des petits cubes de saucissons et du vin blanc sec. Saupoudré d’algues séchées pour un mélange des saveurs terre/mer et bien sur une tonne de parmesan… Un véritable délice.

DSC00589

Nous continuons le voyage par ces gnocchetti de chez Barilla. Une marque bien connue par chez nous et qui propose toujours une gamme très variée de pâtes. Cette version nous vient de la Sardaigne ou les gnocchetti signifient « petits taureaux » de quoi prendre ces pâtes par les cornes.

DSC00560

Pour accompagner des pasta quoi de mieux que cette irrésistible sauce italienne, le pesto. La marque Barilla nous propose ici une associations de l’habituel basilic avec de la roquette, cette herbe au gout poivré très agréable. On y trouve également des noix de cajou et du pecorino. Une sauce qui tient ces promesses.

DSC00549

Pour une petite pause salè dans la journée ces petits paquets de pétales de parmesan sont parfaits. Extrêmement croustillant sous la dent et un gout intense de fromage on craque et on croque ces chips inédites de la marque Grok 100% fromage.

DSC00552

Le dessert italien par excellence, la panna cotta que l’on retrouve ici avec la marque Ancel aux fruits rouge à faire soi même. Un dessert crémeux et fruité pour finir un repas en douceur.

DSC00557

Pour un cocktail aux saveurs d’Italie le Campari est un alcool qui se boit frais avec beaucoup de glaçons et des jus de fruits aux agrumes, citrons, oranges et pamplemousse se marieront à merveille.

DSC00545

Un des plaisir intense de cette Eat Your Box d’avril sur les chemins de l’Italie c’est ce paquet de gaufrettes de la marque Loacker qui une fois ouvert n’a pas durè plus de 5 min. Une véritable razzia. C’est vraiment le genre de petits gâteaux que j’affectionne car il réunit quasiment tout les critères de séduction. Des noisettes grillées, du chocolat, de la gaufrette, bref du fondant, du croquant et du craquant. Miam.

DSC00566

Et on termine ce voyage en Italie avec cet accessoire indispensable à tout fan de pizza, la roulette. Un accessoire bien pratique pour ne pas s’énerver avec un couteau et déchiqueter toute la pâte,  envoyer valser la sauce tomate et le champignons à l’autre bout de la cuisine.

DSC00571

Et comme toujours un livret très bien réalisé avec des recettes pour chaque produits et de belles illustrations.

DSC00573

DSC00576

 

 

Notre note : 7.8/ 10

Eat your box m'a un peu déçu ce mois ci car j'ai trouvé que le contenu n’était pas très original, pourtant le thème est bien respecté et j'ai pu réaliser des plats digne d'un voyage en Italie.

  • Qualité des produits7
  • Diversité du contenu6
  • Emballage9
  • Livraison9

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Eat Your Box ?

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

NUOO

  • Beauté Bio
  • À partir de 23€

Commentaires