Crok’ Ta Box octobre 2017

Crok’ Ta Box octobre 2017

En novembre, Crok’ Ta Box fait son tour du monde et nous offre un voyage gourmand à bord de la Crok’ Ta Box Airlines. Même si notre rêve est de nous offrir un tour du monde, nous nous contenterons pour le moment de cette box au thème original.

Contenu de la box:

  • Un plateau de mini sushis.
  • Un biscuit fortune.
  • Un sachet de boules de maïs Puntazos.
  • Des minis burgers et minis Hot-dogs.
  • Un sachet Haribo Academy Pik.
  • Une Wunderbar.
  • Un sachet de confiseries anglaises.
  • Une mini pizza.
  • Un mini Toblerone.
  • Des Wherter’s Original.
  • Un paquet de chewing-gum Stimorol.
  • Un sachet de bonbons Tour Eiffel.

Plateau de mini sushis – Look O Look

Nous débutons notre voyage au pays du Soleil Levant, avec la spécialité par excellence: les sushis. Nous adorons ça chez nous et en mangeons très régulièrement. Je savais donc que ce petit paquet signé Look O Look allait séduire les garçons. Et ça n’a pas manqué, ils n’en ont fait qu’une bouchée. Un peu comme quand il s’agit de vrai sushis. J’ai quand même réussi a en gouter un et le mélange guimauve, bande acidulée était très sympa.

 

Biscuit fortune

Toujours en Asie, direction la Chine. Nous découvrons le biscuit chance ou Cookie Fortune. C’est un biscuit croquant, accompagné d’un message surprise, servi dans les restaurants chinois du monde entier. Il a été inventé aux Etats-Unis aux environs de la Première Guerre Mondiale et se sert généralement à la fin du repas. Nous n’en n’avions jamais gouté et Kéziah en parlait quelques jours avant que nous recevions la box. Nous avons donc tous pu découvrir ce fameux biscuit qui ressemble un peu à la texture et au gout à un cornet de glace. Le notre est arrivé abimé mais cela n’a pas posé de problème pour la dégustation.

 

Sachet de boules de maïs Puntazos – Aspil

Ensuite nous traversons l’océan pacifique pour atterrir au Mexique et goûter ces délicieuses boules de maïs. Elles ressemblent aux céréales miel pops mais le goût n’a rien à voir puisqu’elles sont salées au goût barbecue. Les garçons les ont dévoré d’une seule traite et regrette qu’on ne puisse pas en racheter.

 

Minis burgers et minis Hot-dogs

Nous poursuivons notre tour des Amériques avec les USA. Nous connaissions déjà ces minis burgers et hot-dogs. Si je ne dis pas de bêtises nous en avions déjà reçu dans une autre box. Mais évidemment rien ne colle plus aux états unis que ces emblèmes culinaires. En plus, ils sont appréciés à la maison!

 

Sachet Academy Pik – Haribo

On ne bouge pas cette fois ci et on continue de découvrir les USA avec ce paquet Haribo. Le sachet est garni de symboles américains: dollars, étoiles, buildings, taxi jaunes… Les goûts sont également à l’image des américains puisqu’on nous propose des choses vraiment originales tel que: milkshake framboise, bubble tropical, cola cerise ou encore soda.

 

Wunderbar – Cadbury

À présent nous franchissons la frontière pour faire un petit tour chez nos cousins canadiens. Et c’est une barre au chocolat et beurre de cacahuètes que nous découvrons. Wunderbar est ultra populaire là bas et je comprends pourquoi. C’est mon coup de coeur de la box mais aussi celui de Nicolas! J’aurai voulu que la box ne contiennent que des Wunderbar. Et à présent je rêve d’habiter là bas pour pouvoir en acheter facilement.

 

Sachet de confiseries anglaises

Nous voilà de retour en Europe. On débarque en Angleterre avec une mélange de confiseries typiques à base de réglisse. Ils sont si mignons et allaient parfaitement avec les coloris du globe. Malheureusement ce sont les seuls qui ne sont pas englouti à l’heure ou j’écris ces mots.

 

Mini pizza

Pour continuer ce tour d’Europe, on file en Italie pour redécouvrir un emblème de la gastronomie Italienne: la pizza! Cette nouvelle recette, à base de bonbons a eu autant de succès chez nous que la recette originale. C’était assez marrant de découvrir des vraies part de pizza en bonbon, nous ne nous y attendions pas.

 

Mini Toblerone

Nous avions également ce chocolat reconnaissable pour sa forme triangulaire et son emballage jaune. Le Toblerone est le chocolat suisse par excellence. Je l’adore pourtant je ne suis pas une fille qui aime le chocolat. Pour la petite anecdote, un soir, j’avais très envie de grignoter et j’ai choisi jeter mon dévolu sur cette barre alors que je n’avais pas encore pris les photos pour l’article. J’ai donc du aller en acheter une autre le lendemain pour pouvoir la prendre en photo.

 

Wherter’s Original

Cette fois, c’est en Allemagne que nous partons pour redécouvrir ce bonbon qui a plus d’un siècle d’existence. Il s’agit d’un caramel dur que l’on doit laisser fondre sur la langue. Les caramels et moi ne sommes pas vraiment amis, mais Nicolas les apprécie. C’est ce que j’aime avec cette box, on a toujours nos favoris et on peut partager le contenu.

 

Chewing-gum à la chlorophylle – Stimorol

L’avant dernier arrêt de ce tour du monde des gourmandises se fait au Danemark. Ce chewing-gum sans sucre est rafraichissant grâce à un puissant gout de menthe. Je n’aime pas la version au réglisse mais ceux-ci à la chlorophylle sont vraiment très bon.

 

Sachet de bonbons Tour Eiffel

Et pour finir nous rentrons en France, nous atterrissons à Paris et dégustons de jolies tour Eiffel colorées, fruitées et délicatement acidulées.

Notre note : 9.6/ 10

Le tour du monde qui nous était proposé ce mois ci est une réussite. Il y a eu de bonnes découvertes, des coups de coeur aussi. Tout le monde ici a apprécié le contenu global de cette box.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison9
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Crok’ Ta Box ?

Rating: 4.3. From 52 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Pandacraft

  • Educative
  • À partir de 8€

Commentaires

Crok’ Ta Box

  • Bonbons Box
  • À partir de 19.90€