Silhouettes de ville The Line

Silhouettes de ville The Line Une décoration originale sur une ligne d’acier fine et épurée

Description

The Line propose la silhouette de cinq villes iconiques représentée sur une ligne d’acier fine et épurée.

5 villes disponibles : Londres, Paris, New York, Marseille, Lyon.


Occasions

, ,

Personnalité

, , , ,

Catégories

,

Nous vous présentons la Silhouettes de ville de The Line : notre avis sur ce produit décoratif vraiment hors du commun.

The Line, disponible chez les Raffineurs, transforme les horizons, des villes en un délicat objet de décoration à la ligne intemporelle, nous en avons reçu quatre Paris,New York, Washington et Barcelone je vous présente le concept immédiatement.

Qu’est ce que The Line ?

C’est Antoine Daniel qui est derrière ce concept original qui consiste a représenter la silhouette d’une ville en une ligne en métal pour en faire un objet de décoration.

L’idée est parti d’une photo que son père a prise derrière le Frioul en revenant d’une régate. Il devait être 6h du matin et le soleil à contre-jour laissait apparaître une superbe ligne de crête toute noire.

Antoine Daniel explique qu’au delà de de la beauté, ce point de vue représente vraiment la ville puisqu’on y voit le dénivelé qui grimpe jusqu’au point culminant de Notre Dame de la Garde pour redescendre vers la Trouée de Vauban qui a permis de construire Marseille.

Selon lui, on comprend une bonne partie de la ville lorsqu’on la visionne de cet endroit. Il a alors voulu retranscrire cela de la plus fidèle des façons tout en proposant un objet original et accessible.

 De la même façon que pour la conception de la silhouette de Marseille, avec son concept The Line, Antoine Daniel a voulu montrer l’aspect rectiligne de chaque ville tout en étant fidèle au moindre dénivelé et en y insérant les lieux les plus emblématiques.

Pour chaque création il part donc d’un point de vue qui est réel, qui existe et étudie cet endroit un moment pour obtenir une silhouette de la ville sous son meilleur profil. Mais surtout que celle ci soit  la plus représentative possible.  Pour cela, il respecte la topographie, les échelles, les perspectives…

Lorsque l’équipe ne connaît pas la ville en question, ils travaillent avec des personnes qui y vivent et qui peuvent donner des renseignement sur l’histoire de la ville, sa géographie et surtout son meilleur point de vue. Chaque détails est scrupuleusement respecté.

Un objet original et de qualité

Les silhouettes sont découpés à l’aide d’une grande machine laser dans des feuilles d’acier de 2mm d’épaisseur. Elles sont ensuite peintes en noir ou doré à l’or fin.

Il existe deux formats le basique de 50 cm et le XL qui fait 125 cm. La version 24 carats  est un produit très qualitatif mais très accessible puisqu’il coûte seulement 39 euros.

Le créateur a fait le choix de partir sur du métal car il souhaitait que l’objet ait un certain poids. Cette densité et cette résistance rend l’objet encore plus original. De plus, le bois n’aurait pas été adapté pour ce genre de produit car il est moins dense, plus cassant et complexe à travailler. Cela n’aurait pas permis de réaliser autant de détails. Tous le processus de fabrication est fait en France.

Le choix des villes est assez important: New York, Milan, Mont Saint Michel, Saint Tropez, Paris, Tokyo et bien d’autres. Chaque mois ils agrandissent la collection en proposant une nouvelle ville.

Chaque Silhouette est emballé dans une jolie boite en Kraft avec 3 clous. On trouve à l’intérieur de celle ci les explications pour les installer dans notre intérieur.

Silhouettes de ville The Line

À qui offrir une silhouette ?

The Line plaira à coup sur aux amoureux de la décoration d’intérieur et à ceux qui aiment voyager. Une invitation au rêve et a l’évasion! Cette simple ligne très graphique se suffit à elle-même et habille un intérieur peu importe le style de celui-ci.

Les silhouettes raviront les amateurs de beaux objets et de cadeaux originaux. Elles sont une belle manière de se remémorer des souvenirs de voyage ou encore d’avoir un petit clin d’oeil chez soi à sa ville natale ou une ville qui a compté dans notre vie.

Si vous souhaitez offrir un souvenir de voyage, avec leurs détails fins elles sont une alternative aux objets souvenirs, aux babioles que l’ont a tendance à ramener mais qui ne se marient pas vraiment avec l’intérieur des gens ou qui ne sont pas tout à fait adaptées à leurs gouts.

Elles peuvent également être une très bonne idée de cadeau pour une crémaillère ou encore en souvenir d’un stage à l’étranger.

 

Personnellement, j’en ai mis une dans la chambre de mon fils qui a 8 ans. Cela lui a beaucoup plu. Nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir la ville en question.

Je n’y ai pas pensé immédiatement mais je pense que ça peut être un cadeau idéal pour un adolescent. En effet, à l’adolescence on a souvent du mal à trouver des idées cadeaux. Eux même ne savent pas ou demandent souvent la même chose: de l’argent, des cadeaux High Tech.

Mais si l’enfant a une histoire particulière avec une des villes disponibles je suis certaine que c’est cadeau qui lui plaira. Cela peut même être la ville du club de foot qu’il supporte ou encore la ville dans laquelle vit son chanteur favoris.

On peut se procurer la silhouette de cinq villes iconiques au prix de 29 euros. Paris en format XL est disponible au prix de 99 euros.

Notre note : 9.8/ 10

Le packaging est soigné ce qui est un vrai plus lorsqu'on souhaite faire un présent. L'objet est de qualité et les finitions sont vraiment parfaites. Je suis admirative des détails que l'on découvre sur chaque silhouette de ville. Enfin je trouve que c'est un objet décoratif qui se marie avec des styles d'intérieurs différents. On peut difficilement se tromper en offrant un objet décoratif comme celui ci.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix9

Offrir Silhouettes de ville The Line

Commentaires

Silhouettes de ville The Line

  • 29€