Poupées russes Ingela Arrhenius

Poupées russes Ingela Arrhenius Un lot de matriochkas, les poupées russes signées Ingela Arrhenius.

Description

Un lot de matriochkas, les poupées russes signées Ingela Arrhenius et imaginées par OMM Design (Suède).


Age

A partir de 3 ans

Occasions

,

Personnalité

, ,

Catégories

Aujourd’hui découvrons  ensemble une idée de cadeau coloré et originale avec les poupées russes signées par  la dessinatrice suédoise Ingela Arrhenius.

A propos de OMM Design

OMM Design se décrit comme « les créateurs d’une collection unique d’objets design ».

Un de leur mot d’ordre principal est le jeu.

Même si leurs produits sous considérer la plupart du temps comme des jouets ils n’ont pas le sentiment de travailler qu’avec des produits pour enfants, mais plus de créer des  produits avec un design un peu enfantin que les adultes peuvent aussi acheter pour eux-mêmes.

Chaque produit est fait avec beaucoup d’implication et de cœur. Ils aiment se qu’ils  font et espèrent que ça se ressent dans leurs produits.

Ils distribuent aussi, en Scandinavie, des marques célèbres comme Sonny Angel, Smiski ainsi et GEE, des poupées de collection de la société japonaise Dreams6.

Ils sont basés à Stockholm, en Suède, mais leurs créations sont appréciées par les adultes et les enfants du monde entier.

Les poupées russes

Les poupées russes ou matriochkas  sont des séries de poupées de tailles décroissantes placées les unes à l’intérieur des autres. Le mot matriochka est dérivé du prénom féminin russe Matriona, traditionnellement associé à une  femme russe de la campagne,  corpulente et robuste. On parle aussi parfois de poupée gigogne, en référence à la marionnette de la Mère Cigogne, qui représente une grande et forte femme entourée d’enfants.

Une série de poupées russes suit souvent un thème particulier. Il peut s’agir par exemple de jeunes paysannes en robes traditionnelles, mais le choix du thème reste très libre, les poupées pouvant représenter des personnages de contes de fées tout comme des dirigeants soviétiques voire d’autres pays.

Ingela Arrhenius

Ingela Peterson Arrhenius est une artiste suédoise née en 1967.

L’art et le design ont toujours joué un grand rôle dans la vie d’Ingela et avant sa carrière d’illustratrice, Ingela a travaillé comme directrice artistique à Stockholm.

Ingela a ensuite étudié la publicité et le graphisme dans une école d’art de Stockholm,
En 1992, elle crée sa propre entreprise en tant qu’illustratrice indépendante travaillant sur des projets de publicité croisée, de design, d’édition et de rédaction à l’échelle internationale.

Elle a été mise à contribution pour la création de motifs d’impression pour tissus, papiers peints, articles de papeterie ainsi que pour l’emballage, la conception de produits, les accessoires pour la maison et les jouets.

Les affiches et les jouets de marque d’Ingela sont répandus dans le monde entier. Elle est passionnée par le style rétro en général, ce qui se reflète clairement dans son travail ainsi que sa passion pour la typographie et la couleur.

Notre avis sur les poupées russes Ingela Arrhenius

Quand j’ai reçu les poupées russes je les ai ouvertes avec mon fils de 10 ans qui les a adoré immédiatement . Tant et si bien que je ne savais plus si je devais les offrir à ma fille de 5 ans ou à mon grand garçon : quel dilemne !

Quoi qu’il en soit, ils avaient raison, ces matriochkas étaient vraiment superbes.

Quel plaisir de découvrir une nouvelle figurine à chaque fois que l’on ouvre la précédente .

Les poupées sont si rigolotes : colorées, design et adorables.

A chaque fois qu’ils en découvraient unes, mes enfants poussaient des « oh » et des « ah » et je vous avoue que moi aussi ; surtout à la fin quand on a vu qu’il y en avait encore une toute petite à l’intérieur .

On les vissent, on les imbriquent ou on les emboîtent, c’est vraiment un très bon jouet pour tous les âges car il permet de développer la motricité fine chez les plus petits et les plus grands s’amusent tout simplement de ce qu’ils y découvrent à chaque poupée.

A qui offrir les poupées russe Ingela Arrhenius ?

L’âge préconisé par la marque est de 3 à 8 ans mais j’aurai envie de dire qu’il n’y a pas d’âge limite pour cet article. Mon grand veut les mêmes, je lui en offrirai donc certainement pour Noël et je trouve que c’est également un parfait objet de décoration pour une chambre de bébé.

Où trouver les poupées russe Ingela Arrhenius ?

On les trouve facilement sur le super site Les Petits Raffineurs.

Notre note : 9.5/ 10

Des poupées gigognes revisitées ! Cet ensemble d'animaux conçus par l'illustratrice Ingela Arrenhius s'emboîtent les uns dans les autres. A la fois décoratifs et ludiques ces petits animaux en séduiront plus d'un par leurs couleurs et leurs dessins très reconnaissables de cette artiste suédoise qui a le vent en poupe.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix8

Offrir Poupées russes Ingela Arrhenius

Commentaires

Poupées russes Ingela Arrhenius

  • 25€