Montre Triwa Snow Klinga

Montre Triwa Snow Klinga Une montre élégante au poignet

Description

Montre en acier inoxydable de la marque suédoise Triwa. Quartz avec mouvement japonais Miyota GL0.


Occasions

, , , ,

Personnalité

, ,

Catégories

,

Cette fois c’est un accessoire mode indispensable que je vous présente. Vous avez peut être déjà entendu dire que « la montre est le seul bijou de l’homme ». En effet, elle est un accessoire important et peut parfaire une tenue tout comme elle peut la saboter. La montre doit donc être choisie avec soin, mais cela peut devenir un vrai casse tête tant l’offre est abondante.

À propos de Triwa.

TRIWA a été fondé en 2006 par quatre amis qui souhaitaient changer l’image et l’état d’esprit de l’industrie horlogère, qui selon eux était davantage porté sur le statut social et la tradition que sur la mode. Ils ont créé TRIWA  qui est en réalité le sigle de Transform the Industry of Watches avec le désir de transformer les montres en un accessoire moderne. Pour cela ils ont fait le choix de proposer différents modèles alliant le classique, le contemporain et la simplicité du style scandinave. Ce qu’ils essaient de nous montrer a travers leurs codes distingués, c’est que le look peut être travaillé sans devenir surfait. C’est à dire revenir aux fondamentaux tout en s’inspirant de modes vintages.

Il s’agit  donc d’une très jeune marque. Pour autant, cela ne les a pas empêché d’évoluer puisque aujourd’hui les quatre amis sont devenus une équipe de trente personnes. Ils ont réussi grâce à leurs expériences personnelles et à l’inspiration de multiples secteurs, à mettre en place une commercialisation, un marketing et des designs toujours plus innovants. De plus la gamme s’est étendue et comprend également des lunettes de soleil et bracelets. Enfin tous leurs produits sont à présents distribués dans le monde entier.

La réalisation et  la conception des produits ont lieu au sein de leur atelier de création situé au coeur de Stockholm. Comme au premier jour, leur devise est toujours de créer uniquement des produits qu’eux mêmes désireraient porter. Afin de bousculer les standards, Triwa propose une collection de montres pour homme et pour femme, pleines de couleurs et au look audacieux. Mais surtout des modèles que l’on a plaisir à avoir au poignet parce qu’ils nous ressemblent. Pour cela, Triwa n’hésite pas à employer des matériaux contemporains qui reflètent pleinement la modernité et l’ère du temps.

La montre Klinga Snow

Les modèles sont nombreux, le choix n’a donc pas été simple mais nous avons otpé pour la montre Klinga Snow.  Ce modèle est assez sobre, avec son beau bracelet de cuir lisse marron et son boitier en acier inoxydable de 38 mm. Je la trouve vraiment élégante sans pour autant être trop classique.

Le cadran est assez épuré mais fonctionnel. Il se compose d’index en bâtons de couleur blanche disposés en périphérie du cadran avec le chemin de fer des minutes noir. Seul les index à 3 et 9h sont doubles, les bâtons sont complétés par les chiffres. Ceux-ci sont de couleur noire. Les aiguilles des heures et minutes sont blanches avec un revêtement SuperLuminova leur permettant d’être visibles même dans l’obscurité. Tandis que la trotteuse est noire. On retrouve également un emplacement pour la date et le jour, qui se trouve à côté de l’index de 3h. Enfin trois inscriptions sont visibles: la marque, le nom du modèle et enfin les informations au sujet de l’étanchéité.  En ce qui concerne le verre qui protège le cadran il s’agit d’un verre minéral.


Maintenant parlons de la nature du mouvement de la montre. Il s’agit d’un mouvement à quartz. D’origine japonaise, le calibre est fait par la marque Miyota. Le mouvement à quartz permet le fonctionnement de trois aiguilles (heures, minutes, secondes) mais également du guichet date et jour.


Pour ce qui est du bracelet en cuir, son tannage est réalisé dans une tannerie suédoise qui se nomme Tärnsjö. Tous les produits utilisés sont entièrement naturels. Enfin le bracelet se ferme avec une boucle simple de couleur argentée.

Concernant l’étanchéité, ce modèle propose une résistance a 5 atmosphères, soit 50 m de profondeur. Il est donc possible de prendre une douche avec. Ceci dit, je n’ose jamais mettre sous l’eau les montres qui ont un bracelet en cuir. Pour ce qui est de la natation et de la plongée sous-marine, il est vivement déconseillé de garder la montre sous peine de l’abimer et de devoir assumer des frais de réparation.

À qui offrir cette montre ?

Avec ses couleurs sobres et élégantes, cette montre plaira aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle n’est ni trop imposante ni trop fine, elle pèse d’ailleurs 40gr ce qui en fait un modèle parfaitement unisexe.

Bien que la montre ne soit plus aussi utile qu’il y a quelques années. En effet, nous avons tous un téléphone qui donne l’heure. La montre est malgré tout  devenue  un véritable bijou apprécié tant par les hommes que par les femmes. Pour Noël, pour un anniversaire ou simplement pour faire plaisir, offrir une montre est toujours une bonne idée.  De plus recevoir une montre en cadeau confère une valeur sentimentale à cet objet intemporel. En effet une montre reçue ou offerte en cadeau peut receler une histoire, un vœu, un événement, un symbole.

Il  parait que les hommes sont plus attachés à leurs montres que les femmes. Mais une montre sera toujours un présent précieux, surtout  si le choix se révèle conforme à la personnalité de celui qui le reçoit.

Où trouver la montre Klinga Snow et à quel prix?

Les montres Triwa sont disponibles en France sur le site Les Raffineurs. Tous les modèles présents sur le site sont à 175 euros. Ce qui est un prix très raisonnable quand on voit que les prix des montres peut monter jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Notre note : 9.8/ 10

Un savant mélange de matière, de couleur, de tendance et de raffinement qui rend cette montre unique et élégante.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10

Offrir Montre Triwa Snow Klinga

Commentaires

Montre Triwa Snow Klinga

  • 175€