Make A Face

Make A Face Jouet en bois pour jouer autour des émotions

Description

Make A Face est une jolie façon d’apprendre les émotions aux enfants. Ce superbe jouet en bois permet de créer une centaine d’expressions faciales.


Age

De 2 ans à 5 ans

Occasions

,

Personnalité

,

Catégories

Nous avons pu tester ce jouet en bois pour petits de la marque Moon Picnic.

Qu’est ce que Moon Picnic?

Moon Picnic conçoit des jouets créatifs et éducatifs pour les enfants mais possède également un eshop. Leur mission est d’apporter aux familles les meilleurs designs que l’on peut trouver en matière de jouets pour enfants, afin de créer une enfance inoubliable, enrichissante, belle et magique à tous ceux qui le souhaitent.

Moon Picnic est le premier et actuellement le seul revendeur américain proposant des marques comme Nofred au Danemark, Honey & Toast au Royaume-Uni, Kutikai en Pologne ou Hanazho en Corée. Ils sélectionnent pour nous, ce qui se fait de mieux dans le monde entier.

À propos de Make A Face.

Make a Face est un jeu en bois qui permet aux enfants d’identifier et d’exprimer leurs émotions en utilisant les différents éléments du visage. Ce jeu est composé d’une planche (le visage) et de 8 pièces double face. L’enfant peut ainsi déplacer et retourner les différentes pièces pour créer différentes expressions faciales.

Le jeu est emballé dans une boite en carton au dos de laquelle on retrouve quelques exemples de créations. Nous l’avons volontairement gardé pour pouvoir travailler sur les émotions avec Soel ou les enfants que je garde.

Le jeu peut être utilisé de différentes manières. La plus simple, l’enfant s’amuse simplement en reconstituant le visage, comme une sorte de puzzle. On peut également l’utiliser pour identifier des émotions ou même pour les exprimer. L’adulte pout nommer les émotions que l’enfant imagine propose et ainsi lui permettre de mieux les connaitre. Cependant cela ne suffira pas à savoir les gérer. Le jeu peut alors devenir un vrai outil pour apprendre à l’enfant à gérer ses émotions.

Aider l’enfant à identifier et à maîtriser ses émotions.

L’apprentissage des émotions est incontournable pour les enfants. C’est souvent bien compliqué, mais il est essentiel qu’ils sachent les reconnaître, les nommer, les exprimer et les gérer.  En effet, elles interviennent dans le développement des habiletés sociales mais surtout dans la compréhension du monde et des autres.

C’est ainsi qu’il apprendra à reconnaître des situations et événements qui ont provoqué en lui une émotion. Que celle ci soit bonne ou mauvaise, il apprendra à l’identifier et la maîtriser. Pour cela, il est très important d’accompagner l’enfant dans son développement émotionnel et ainsi l’aider à devenir plus autonome, à avoir confiance en lui et à ne pas perdre pied face à ses émotions.

Make A Face pourra par exemple être utilisé pour  créer une expression faciale et éventuellement raconter une histoire autour de l’émotion représentée. On peut également revenir sur un évènement que l’enfant à vécu en lui proposant de traduire son ressenti sur le visage et d’expliquer ce qu’il a ressenti.

Plus on jouera avec, plus l’enfant saura reconnaitre et nommer les émotions. Moins il aura de mal à exprimer son émotion au moment où il la vit. Le parent est toujours un pilier et doit l’aider à mettre des mots sur ce qu’il ressent. Mais jamais pendant une crise. C’est dans un moment de jeu, lorsqu’il est calme  que l’on peut l’aider à développer son intelligence émotionnelle. Lui permettant plus tard de mieux maîtriser ses émotions et  également de mieux comprendre celles des autres.

Pour finir, je dirai que Make A Face peut également être un outil pour trouver des solutions ou des réactions appropriées à chaque émotions que l’enfant peut être amené à ressentir. Pour toutes ces raisons je dirais que ce jeu est une superbe idée de cadeau à offrir à un enfant qui a entre 2 et 5 ans ou même à un parent qui rencontre quelques difficultés avec son enfant.

Où trouver le jeu Make A Face et à quel prix?

Il est possible de se procurer Make A Face sur le site Apiki au prix de 42 euros. Le prix comme la plupart des jouets en bois peut paraitre excessif dans un premier temps. Mais la qualité est au rendez-vous. Et le concept est vraiment original et peut permettre aussi bien à l’enfant de jouer librement que de permettre aux parents de l’accompagner dans son développement émotionnel.

Notre note : 9.8/ 10

Ici tout le monde l'adore! Les plus petits comme les plus grands. Que ce soit ou non pour parler de nos émotions, il y a toujours quelqu'un qui l'utilise dans la journée. Il fait partie de nos favoris et je le conseille vivement aux personnes à la recherche de jouets originaux.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix9

Offrir Make A Face

Commentaires

Make A Face

  • 42€