Huile d’olive extra vierge des Pouilles

Huile d’olive extra vierge des Pouilles Une huile d'olive extra vierge made in Italie

Description

Une huile de grande qualité conçue avec talent par une famille italienne qui, depuis 5 générations est amoureuse de l’olive.

C’est fin et c’est conditionné dans une bouteille avec un vrai cachet artistique.


Age

A partir de 18 ans

Occasions

, , , , , , ,

Personnalité

, , , , ,

Catégories

, ,

Je vous présente l’huile d’olive vierge extra des Pouilles, une huile d’olive italienne conditionnée dans une bouteille à pois.

Par qui est produite cette huile ?

Cette huile est produite par la famille Muraglia.  Leur domaine a été créé il y a 5 générations à Andria, chef-lieu de la province des Pouilles – le berceau de l’huile d’olive italienne. Leur domaine est riche d’un patriarche de plus de 450 ans ! Oui, un olivier Coratina à partir duquel tout à commencé et autour duquel s’étendent désormais plus de 40 hectares d’une oliveraie.

L’ambition de la famille Muraglia est de fabriquer la meilleure huile d’olive extra-vierge d’Italie. C’est pourquoi, ils ne laissent rien n’est laissé au hasard, depuis le travail dans les oliveraies ( cueillette à la main, méthode traditionnelle, agriculture bio) jusqu’à l’embouteillage dans de très jolies bouteilles en terre cuite pour que l’huile puisse respirer.

Les huiles sont 100 % italiennes.

La bouteille à pois

Avant de parler du contenu, un petit mot sur la très jolie bouteille. Je n’en avais jamais vu de pareille. Elle est en céramique. Et ses petits pois colorés peints à la main lui donnent une belle allure. Une allure artistique. Design et traditionnelle à la fois, c’est enfin une bouteille d’olive qui fera objet de décoration et qui pourra rester sur le plan de travail.

Et même rester à table !

Le bouchon est vraiment pratique, évite de mettre des gouttes lorsqu’on se sert.

De plus, pour les adeptes du zéro déchet, cette bouteille pourra facilement se recharger dans une boutique de vente en vrac. De quoi profiter longtemps de cette bouteille définitivement trop dure à jeter.

Ma dégustation de l’huile extra-vierge des Pouilles

Au delà de servir pour l’assaisonnement des salades et des poissons, l’huile d’olive se déguste, comme elle se mange, en accompagnement! Il faut donc goûter l’huile avec du pain. C’est lors de mon année de vie dans le Sud que j’ai appris à déguster l’huile d’olive. Et à l’apprécier aussi. Bon, je ne suis vraiment pas une experte mais son goût fruité, ses arômes intenses et sa faible acidité m’ont tout de suite séduite. C’est une huile vraiment surprenante, séduite et vraiment différente de celles que l’on trouve en France.

C’est une huile de très bonne qualité, très équilibrée aussi et cela se ressent dès la première dégustation. Pas besoin d’être expert pour ressentir cette sensation. Je trouve que c’est une chance de goûter à ce type de saveur d’exception.

A qui offrir cette bouteille d’huile d’olive vierge extra des Pouilles ?

C’est un cadeau parfait pour un amoureux ou une amoureuse de la gastronomie. La bouteille est tellement jolie que le cadeau fera de l’effet même avant que la personne n’ait goûté cette huile. Une maman, un papa, des amis… cette bouteille d’huile est un cadeau pour de nombreuses occasions et même pour un dîner. Pour remplacer le bouquet de fleurs par exemple.

Ou trouver cette bouteille d’huile d’olive ?

Cette huile est vendue sur le site Edélices au prix de 35 euros.

Notre note : 10.0/ 10

Une bouteille d'huile d'exception qui se remarque aussi bien par son flacon artistique que par ses saveurs pures. A mettre entre toutes les mains des amoureux(ses) de la gastronomie et des bons produits.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10

Offrir Huile d’olive extra vierge des Pouilles

Commentaires

Huile d’olive extra vierge des Pouilles

  • 35€