Lunii

Lunii La fabrique à histoires de Lunii

Description

La Fabrique à Histoires de Lunii, destinée aux enfants de 3 à 8 ans,  raconte 48 aventures aux enfants. C’est eux qui choisissent leur héros, le lieu, un second personnage et un objet pour créer leur histoire. Un outil formidable pour développer l’imagination des enfants.


Age

De 3 ans à 8 ans

Occasions

, ,

Personnalité

, , ,

Catégories

, , ,

59.99€
Site du cadeau

Nous vous présentons aujourd’hui la fabrique à histoires de Lunii.

Qu’est ce que Lunii ?

Lunii est une startup cofondée par quatre amis qui se sont lancés dans l’aventure entreprenariale avec la volonté de créer des objets interactifs et innovants qui durent dans le temps et avec du contenu rechargeable et évolutif.
Pour l’instant, la fabrique à histoires est le seul produit. Elle est commercialisé depuis août 2016.

Qu’est ce que la fabrique à histoire ?

Cette fabrique à histoire raconte 48 histoires différentes. Mais là où le concept est innovant c’est que c’est aux enfants de décider qui seront les protagonistes de son aventure : qui sera le héros ? où l’histoire va se passer ? avec quel autre personnage ? avec quel objet ? En choisissant une des deux ou trois alternatives proposées pour chacune de ses questions, l’enfant se fabrique son histoire à lui.
Pour commencer, les enfants peuvent donc fabriquer 48 histoires. 48 histoires toutes différentes qui content les aventures de Suzanne et Gaston.

Et si les enfants en veulent plus? Plus de 100 autres histoires sont disponibles sur la Luniithèque. Cette bibliothèque numérique est accessible depuis n’importe quel ordinateur ( Mac ou PC) et un premier pack d’histoires téléchargeable est offert. Les autres packs sont vendus environ 10 euros pour 18 histoires sur des thématiques telles que les dinosaures, les pirates ou encore Noël.

Des histoires en anglais et en allemand sont aussi disponibles et peuvent former un bel outil d’apprentissage des langues étrangères.

La fabrique à histoires est sans écran, sans ondes non plus. Pour la charger, il suffit de brancher le câble micro-usb à un ordinateur. Un prise jack permet également de mettre des écouteurs.

L’autonomie ? 10 h ! Quand on sait que les histoires durent entre 3 et 6 minutes, cela fait un paquet d’histoires à écouter avant de devoir recharger la batterie.
Quant au boitier, il peut contenir jusqu’à 160 histoires.

Notre expérience avec Lunii

La fabrique à histoires est destinée aux enfants de 3 à 8 ans.
Je l’ai donc testée avec deux enfants. L’un, mon petit garçon, de deux ans et demi. Et Antoine, mon neuveu, qui a 8 ans bien sonnés.
Deux expériences différentes, mais un résultat identique : ils adorent. Et moi aussi.

Pour le plus jeune, nous l’utilisons désormais le soir avant de dormir. Comme il est encore un peu petit pour maîtriser l’objet seul, nous l’utilisons ensemble le soir. Il décide, j’appuie sur OK. Il est heureux de choisir ses histoires et tout est raconté ( par des conteurs professionnels) avec beaucoup de vie et d’entrain. Les histoires de sa Lunii sont entrées dans le rituel du soir et complètent les hitoires « traditionnelles » que je lui raconte.

Pour le plus grand, il s’est immédiatement pris au jeu lui aussi. La première fois qu’il l’a eue dans les mains, il est resté scotché à la « lunii » pendant une heure à inventer une multitude d’histoires. Un moment sympa, sans écran (ça change!) et avec du contenu.
Chaque fois qu’il vient à la maison, il réclame la lunii.

La prise casque est pratique pour les trajets en voiture et je sais déjà que la lunii sera absoluement dans la voiture pour la route des vacances. J’ai donné, pendant 2 ans, avec les comptines enfantines pendant 8h et je pense que cette fabrique à histoires va sauver nos longs trajets.
J’aime l’objet, design et vintage à la fois. Et j’aime surtout l’expérience d’écoute qu’il offre et qui laisse aux enfants le choix. Ils sont responsables de leur histoire. C’est, mine de rien, un grand pas vers l’autonomie. Pour dire simple, c’est un « jeu intelligent » qui, je l’imagine, va suivre mon petit garçon pendant plusieurs années.

J’aime aussi la simplicité d’utilisation et le fait qu’il soit possible de télécharger des histoires supplémentaires. C’est donc un objet évolutif.
J’envisage aussi de télécharger les histoires en anglais.

A qui offrir la fabrique à histoires de Lunii ?

A un enfant évidement. De 3 ans à 8 ans, voire un peu plus jeune. Voire aussi un peu plus âgé.
C’est un très beau cadeau d’anniversaire pour un enfant qui grandit. Ou de Noël bien sûr.

Notre note : 10.0/ 10

C'est le cadeau idéal pour un enfant de 3 à 8 ans. Un cadeau utile, qui ne prend pas de place et qui laisse les enfants voyager dans leur imaginaire. A la maison : on est tous fan. Et nous avons déjà convaincu trois amies d'en acheter une pour leur enfant

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Offrir Lunii

Commentaires

Lunii

  • 59.99€