Couteau Deejo

Couteau Deejo Un couteau nomade sur mesure

Description

My Deejo est un couteau de poche ultra léger entièrement personnalisable à emmener partout avec vous.


Age

A partir de 16 ans

Occasions

, , , , , , ,

Personnalité

, , , ,

Catégories

, ,

59.90€
Site du cadeau

Découvrez My Deejo, le couteau de poche entièrement personnalisable que nous avons testé pour vous.

A propos de Deejo

Deejo a été fondée à Paris en 2010 par 2 amis et associés, Luc Foin et Stéphane Lebeau. Leur idée était de créer un couteau de poche poids plume à la fois utile et beau. Au départ à destination des pratiquants des loisirs de randonnée, il s’impose maintenant en usage quasi quotidien grâce à son design moderne. Leur originalité est de nous donner la possibilité d’imaginer un couteau qui nous ressemble, tatoué comme une peau et de nous le fabriquer.

Comment créer son Deejo ?

Le principe est très simple, il suffit de se rendre sur le site de My Deejo et de se laisser guider. C’est intuitif. Nous choisissons dans l’ordre que nous souhaitons :

  • La finition de la lame en miroir, titane gris ou titane noir
  • Le tattoo que nous aimerions sur la lame ou pas. 65 motifs différents sont proposés: du géométrique, de l’ésotérique, de l’animalier ou encore du sportif.
  • Le poids du couteau et donc la taille de celui-ci, de 15 g pour le plus petit à 37 g pour le plus grand.
  • La nature du manche, sans rien ou avec une languette colorée (8 couleurs vives proposées), une languette en bois (olivier, genévrier, frêne exotique, grenadille, bois de rose) ou encore une languette en fibre de carbone.
  • Le texte inscrit sur le manche d’une longueur maximale de 35 caractères et avec un choix de 5 styles de police différente.

Le visuel en 3 dimensions est très interactif et permet de bien se rendre compte du rendu final de notre couteau. Nous voyons nos choix s’afficher à chaque étape et nous pouvons les modifier comme bon nous semble jusqu’à obtenir le couteau qui nous ressemble. Notre Deejo est unique car il est à notre image.

Le prix varie en fonction des options choisies et évolue donc au fil de la création.

Pour ce test nous avons réalisé un Deejo de 37 g, d’une longueur de 11 cm replié en finition de titane gris avec un manche en bois d’olivier. Il est tatoué avec un cerf et comporte l’inscription « After all this time ? Always ».

Réception du Deejo et test

Une fois la commande effectuée sur le site, nous gardons l’image virtuelle de notre couteau. Sa fabrication est assez rapide car la livraison de celui-ci intervient à peine quelques jours plus tard.

La boîte est sobre et toute légère. Elle est accompagnée d’un étui de rangement en satin noir.

Nous découvrons alors le Deejo qui apparaît encore plus beau que lorsque nous l’avions imaginé. Le tatouage est en relief légèrement en surbrillance. La marque Deejo est elle gravée. Le toucher est lisse et le poids vraiment très léger. C’est le couteau le plus grand mais replié il tient dans la paume de la main.

C’est un couteau poids plume mais il demeure un couteau très efficace. La lame est très tranchante. Le couteau peut-être utilisé en camping, en randonnée mais aussi en cuisine.

La petite phrase gravée apporte une touche de personnalité supplémentaire qui fait de ce couteau, son Deejo. Un objet personnel que nous aurons envie de transporter partout pour son utilité ou juste pour le plaisir d’avoir avec soi un bel objet.

Au premier abord le manche semble curieux car il n’est pas plein. Nous avons l’impression de ne pas l’avoir bien en main. Cela passe très rapidement. Le couteau est très maniable. Une pince au revers du manche permet de le porter accroché à sa ceinture. Pour le replier il suffit d’appuyer sur l’endroit noté PRESS.

A qui offrir un Deejo ?

Un couteau de poche est toujours utile surtout pour les amateurs de nature, que ce soit en forêt, en montagne ou en mer. Il dépanne pour trancher diverses choses ou tout simplement pour éplucher un fruit ou couper une rondelle de saucisson en pique-nique. Il est facile à utiliser et facile à transporter. C’est aussi un bel objet au design original et personnalisé. Il pourra donc être offert aussi bien à un homme qu’à une femme à l’occasion d’un anniversaire, d’un événement particulier ou pour Noël.

Le couteau pourra être offert déjà tatoué en fonction de l’événement et de la personne à qui le Deejo est destiné ou être offert sous forme d’un bon cadeau, la personne pouvant ainsi le customiser à sa convenance.

Où le commander?

My Deejo se commande sur le site de Deejo.

Le couteau naked est le plus simple, sans manche et sans tattoo, et le plus petit. Il est au prix de 24,90 euros.

Le couteau reçu pour le test est au prix de 59,90 euros.

Des accessoires, étuis en cuir ou affûteur, sont également disponibles sur le site.

Notre note : 9.3/ 10

Petit, utile et beau, ce couteau de poche permet d'allier qualité, efficacité et extrême légèreté. Il est très vite adopté et il devient indispensable de l'avoir toujours avec soi. Le Deejo est unique grâce à son tatouage, nous sommes tombés sous le charme de ses courbes.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison9
  • Rapport qualité / prix8

Offrir Couteau Deejo

Commentaires

Couteau Deejo

  • 59.90€