Coffret de viandes d’exception

Coffret de viandes d’exception Le Graal de tous les amateurs de bonne viande

Description

La maison Lascours a conçu ces deux coffrets à se faire livrer chez soi, pour (re)découvirr et (re)déguster des viandes exceptionnelles.


Occasions

, , , , , , ,

Personnalité

Catégories

Nous vous présentons aujourd’hui un cadeau pas comme les autres. Le genre que je n’ai encore jamais reçu et que je n’ai jamais offert à personne. Découvrons immédiatement ce coffret de viandes d’exception.

À propos de Maison Lascours

Maison Lascours est une célèbre boucherie né en 1922. Leur particularité, c’est leur ligne de conduite: la qualité. Ils exigent ce qu’il se fait de mieux auprès de leurs éleveurs, fournisseurs et collaborateurs.

C’est avec fierté, passion et savoir-faire qu’ils travaillent en s’efforçant de faire perdurer des traditions comme la sélection à l’élevage, la maturation des viandes et les charcuteries maison. Aujourd’hui, les bouchers qui continuent ce mode d’achat directement à l’élevage sont assez rares.  Mais Maison Lascours tient à continuer de travailler ainsi pour faire de leurs viandes un produit d’exception.

Ils souhaitent également inculquer à leurs équipes le sens du respect de l’animal. L’équipe actuellement composée de 20 passionnés tournés vers le même objectif « Rendre à la Viande ses lettres de Noblesse ».

Nous avons reçu un coffret de viande Maison Lascours contenant 100 g de Bœuf de Kobe en découpe japonaise et une côte de boeuf à l’os maturée de 1.2kg.

Qu’est ce que le boeuf de Kobé?

On parle ici de l’exceptionnel, du graal des carnivores, d’un savoir faire hors norme… Le rare, l’unique, l’incroyable, le véritable Boeuf de Kobé. C’est la viande japonaise d’exception par excellence. Une viande à classer au même niveau qu’un caviar, un foie gras ou un vin rare. Élevé dans la région de Kobé au Japon, ses méthodes d’élevage sont exclusives et ancestrales.  “Boeuf de Kobé” est un Label qui répond à un cahier des charges aux critères drastiques et rares sont les bêtes, ou les éleveurs, à pouvoir y adhérer.

À l’image de la haute horlogerie, l’élevage de boeuf de Kobé est un art. Les bêtes doivent être élevées exclusivement dans la préfecture de Hyogo, face à la mer, nourries pendant plus de 7 mois au lait et à l’herbe, puis les meilleures progénitures sont sélectionnées pour entamer le processus d’élevage du label.

Les chanceuses seront alors nourries d’aliments à base de riz et de bière pendant 2 ans. Mais auront également le droit à un traitement privilégié. Pour éviter toute forme de stress, les boeufs seront massés quotidiennement. Et pourront écouter durant leur journée, de la musique classique. Le but étant d’obtenir une bête grasse et détendue qui donne une viande persillée et tendre au goût unique.

Le plus incroyable c’est qu’en Europe on ne peut déguster du boeuf de Kobé que depuis 2014. Autrefois seul l’empereur et quelques nobles étaient autorisés à en consommer. Ce n’est que depuis 1868 que ce met extraordinaire se trouve sur les plus grandes tables japonaises. Entre cette période et aujourd’hui, s’est développé toute une économie autour du boeuf de Kobé. L’élevage n’est pas intensif et seulement 20% des bêtes sont destinées à l’exportation. Soit seulement 40 bêtes par mois pour toute l’Europe.

 

Notre avis

Je n’avais jamais entendu parlé du boeuf de Kobé mais Nicolas qui travaille en cuisine rêvait de pouvoir y gouter un jour. Ce qui m’a le plus impressionné lorsque nous l’avons reçu c’est son aspect du à sa forte teneur en gras. J’ai lu que seulement 150g suffisent pour une dégustation. Nous en avons reçu 100 gr et je trouve que c’était largement suffisant pour Nicolas et moi.

En ce qui concerne la cuisson on nous conseillait de sortir la viande du frigo au moins 2h avant la cuisson. Puis de la cuire sur une poêle très chaude sans ajout de matière grasse. Vous vous en doutez surement le gras du boeuf de Kobé suffit à lui seul à cuire la viande et lui donner une couleur caramélisée. Pour que les arômes soient bien diffusé il est conseillé de saisir la viande et de la déguster saignante. Nous avons vraiment apprécié cette viande, sa texture et sa tendreté est incroyable, incomparable avec ce que j’avais mangé jusqu’à aujourd’hui. En la dégustant on mesure à quel point il s’agit d’un met d’exception. C’était une expérience culinaire hors du commun que je suis ravie d’avoir pu vivre grâce à Toutes Les Box.

Le Boeuf Lascours Maturé

Votre artisan boucher vous le dira : la bonne viande a besoin de temps. Après cuisson certes, mais aussi avant, c’est à dire pendant le processus de maturation.  La maturation est un savoir faire unique dans lequel s’est spécialisé la Maison Lascours depuis 1922. Ce phénomène  a été mis en lumière par des bouchers talentueux et médiatisés. Mais il suit également une tendance du consommateur à privilégier la qualité à la quantité.

En ce qui concerne la maturation, on dit que plus l’affinage est long, meilleure est la viande. A l’image du fromage et du vin, la patience est l’un des secrets de la qualité des produits.

L’objectif est d’obtenir une viande plus tendre, plus goûteuse et un caractère incomparable. En laissant rassir la viande après l’abattage de la bête la texture de la viande change. En effet les fibres du muscle se détendent, se relâchent, le gras se répartit et la nature suit son cours.

La côte de Boeuf maturée de Maison Lascours a une maturation de 41 jours minimum alors que le bœuf nécessite un minimum de 7 à 10 jours de maturation en temps normal. Nous avons profité que nous avions des amis pour diner pour faire la cote de boeuf maturée. Nous nous sommes régalés. Nous l’avions préparée saignante afin de profiter au maximum de son gout. La viande était d’une exceptionnelle tendreté, fondante et moelleuse a la fois.

À qui offrir et où trouver ce coffret?

La maison Lascours a conçu ces deux coffrets à se faire livrer chez soi, pour (re)découvirr et (re)déguster des viandes exceptionnelles. Il existe deux assortiments possibles:

  • Faux-filet Charlolais (400g), Faux-filet Galice (400g) Faux-filet Angus (400g), Faux-filet Simmental (400g) et noix d’entrecôte Angus (500g). 2.1 kg de tendresse.
  • Bœuf de Kobe en découpe japonaise (100g) et côte de boeuf à l’os maturée (1.2kg).

On retrouve ces coffrets sur le site Les Raffineurs au prix de 135 euros. Lorsqu’on commande sur le site on reçoit une carte cadeau sous 48 heures, avec un code unique à utiliser sur le site Maison Lascours. Le code est valable pendant 12 mois à partir de sa date d’achat.

Ensuite les morceaux de viandes sont découpés la veille de la livraison, mis sous-vide pour une conservation optimale et livrés en 24h par camion réfrigéré. Il est possible de les conserver quelques jours au refrégérateur avant dégustation.

Ce coffret fera plaisir à tous les cuisiniers ou personnes aimant cuisiner mais pas seulement. Les amateurs de bonne nourriture mais surtout de viande, prendront comme nous énormément de plaisir à déguster ces mets d’exception.

Notre note : 10.0/ 10

Parfait pour faire plaisir ou se faire plaisir ce coffret "viandes d'exception" est une très bonne découverte. Les produits sont rare et de qualité, pouvoir déguster ses viandes fut une très bonne expérience.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10

Offrir Coffret de viandes d’exception

Commentaires

Coffret de viandes d’exception

  • 135€