Carnet Grand voyageur

Carnet Grand voyageur Le carnet de note qui ne le quittera plus jamais

Description

Carnet de note en cuir, 56 pages (rechargeables) pour accueillir vos idées, bon plans, commentaires, croquis, to do ou traits d’esprit.


Occasions

, , , , , , , , , , ,

Personnalité

, , ,

Catégories

, , ,

Découvrez le Carnet Grand Voyageur de la marque Paper republic que nous avons eu le plaisir de tester pour vous.

Qu’est-ce-que Paper Republic ?

Paper Republic est une société basée à Vienne en Autriche, fondée fin 2012 par Jérôme Bacquias. La marque crée des cahiers, des compagnons de voyage en papier et en cuir.  Alors que le monde actuel est tourné vers le numérique, Paper Republic croit en l’avenir du papier.  Il fabrique le compagnon, le confident qui recueillera nos notes, nos rencontres au fil de nos voyages, mais aussi nos pensées intimes. Ces carnets sont conçus dans des matériaux  naturels: un papier doux et dense au toucher, des cuirs aux tanins parfumés de plantes, d’herbes et de bois. Les cuirs proviennent de petites tanneries familiales de France et d’Italie, le papier est fabriqué au cœur de la Suède et l’élastique provient du Japon. Les carnets sont façonnés à Vienne, en Autriche et en Hongrie.

Que contient le carnet en cuir Grand voyageur ?

Nous avons reçu le carnet en cuir Grand voyageur couleur cognac avec un élastique orange. Il est composé de :

  • Une pochette en cuir toscan au tannage végétal  au format 15 x 21cm
  • Une recharge « pages blanches » de 56 pages au format 13,5 x 20 cm. Grammature du papier: 80 g/m
  • Une recharge semainier intemporel de 6 mois au format 13,5 x 20 cm. Grammature du papier: 80 g/m
  • Un porte-carte en carton kraft
  • Un ruban élastique fabriqué au Japon
  • Une boîte de présentation

Découvrons le carnet Grand voyageur

La couverture en cuir du carnet est belle, d’une simple élégance. Elle sent bon, elle est souple au toucher.  De belle facture le cuir va s’embellir avec l’âge et nous pouvons supposer qu’il prendra une jolie patine avec le temps. Car il s’agit d’un bel objet que nous garderons longtemps.

carnet en cuir grand voyageur de Paper Républic

Les différentes recharges de papier s’insèrent grâce à l’élastique. Nous pouvons modifier leur emplacement au gré des jours et les remplacer lorsqu’ils seront remplis.

Les feuilles de couleur crème sont issues des meilleurs papiers suédois.  Elles sont douces, le stylo ou la plume glisse dessus. Il est très agréable d’écrire sur ce papier. Compte tenu de la qualité (et du prix) de ces feuilles, il ne s’agira d’y jeter des notes comme sur des feuilles de brouillon. Nous réserverons son utilisation pour des mots, des phrases que nous souhaiterions conserver.

 

Le porte-carte en carton kraft s’insère simplement sous l’élastique intérieur, avec les recharges carnets du grand voyageur. Il comporte 2 poches qui permettent d’y glisser des photos, des cartes postales, des feuilles volantes… et 2 emplacements pour des cartes bancaires.

Le planificateur intemporel est, comme son nom l’indique, sans date. Il peut être débuté à n’importe quel moment de l’année. Il suffit de noter sur chaque page le mois et les jours de la semaine. Une semaine est présentée sur 2 pages. Il y a aussi un aperçu annuel. Le planificateur hebdomadaire est prévu pour 6 mois. Il est constitué du même papier naturel lisse et doux que les pages blanches. Les rendez-vous y prendront place tout naturellement et nous prendrons plaisir à les y noter.

A qui offrir le Carnet Grand Voyageur de Paper republic ?

Ce carnet est une invitation au voyage de part sa conception multinationale (cuir italien, papier suédois et élastique japonais). Il a été pensé comme un compagnon de voyage, de nos pensées intimes qui nous accompagnera tout au long de nos diverses pérégrinations. Il s’adressera à des personnes qui aiment écrire, hommes ou femmes. Conçu pour durer et se bonifier au fil des ans, au fil des voyages et des coins de tables, ce carnet sobre et élégant est une manière de rappeler que le plaisir d’écrire ne pourra pas être remplacé par la technologie. Un plaisir qui a un certain coût, un petit luxe à la hauteur de la qualité de l’ouvrage.

Des recharges supplémentaires peuvent ajoutées au kit de base au prix de 15  € l’unité (semainier, porte-carte…). Ils s’achètent sur le site de Paper Republic.

Notre note : 9.0/ 10

Ce cadeau séduira tous les amateurs de belle plume.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison9
  • Rapport qualité / prix8

Offrir Carnet Grand voyageur

Commentaires

Carnet Grand voyageur

  • 60€