Affiche Rap Français – La Majorette à Moustache

Affiche Rap Français – La Majorette à Moustache Affiche qui regroupe les 100 albums incontournables du rap français

Description

Affiche imprimée en offset sur du papier de qualité. Regroupant une sélection subjective composée d’albums marquants et de coups de cœur, cette affiche est un hommage à l’âge d’or du hip-hop de IAM, NTM au Klub des loosers et bien d’autres. 20 ans de hip-hop hexagonal passés au crible par la Majorette pour le plaisir des amateurs de flow.


Occasions

, , ,

Personnalité

, , , ,

Catégories

, , , ,

La Majorette à Moustache

Cette marque au nom rigolo s’illustre par la production d’affiches d’art, graphiques et pensées autour de la culture française. Elle invite à se souvenir, à s’étonner, à contempler, à rire sur des thèmes aussi variés que la musique, le cinéma, l’architecture, la gastronomie, la musique ou encore le sport, d’hier et aujourd’hui.

Les collections de la Majorette sont éditées par des passionnés qui soignent chaque détail afin d’offrir le meilleur dans leurs affiches. Pensées, créées et imprimées en France, les affiches de la Majorette sont certifiées authentiques.

J’ai eu le plaisir de recevoir l’affiche “Compilation du rap français »

Compilation du rap français

Le packaging

Dès la réception de l’affiche, j’ai tout de suite remarqué la qualité du produit. L’affiche était soigneusement emballée dans un papier aux couleurs de la Majorette, le tout dans un tube rigide en carton, orné d’une pastille autocollante du logo. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir sur la bonne réception de l’affiche.

L’affiche

La “Compilation du rap français” est une très belle infographie qui recense les 100 albums incontournables du rap français entre 1991 et 2012. Toutes les informations sont classées chronologiquement et catégorisés poétique, gangsta , hardcore etc.

J’ai beaucoup apprécié le papier de qualité et les couleurs éclatantes de l’affiche, bien que celle-ci soit dans les tons foncés et mat (noir et brun). Elle mesure 70 cm de haut sur 50 cm de large. Autrement dit, elle est grande et habille votre intérieur.

L’affiche présente un joli diagramme offrant un large panorama qui ne tranchera pas le débat « IAM Vs NTM », mais qui invitera à l’écoute, à la (re)découverte ou aux souvenirs, et soulignera la richesse du rap français.

Chaque album est répertorié par année. On peut identifier facilement l’artiste ou le groupe qui interprète l’album grâce à un système de ligne. Plus au centre du diagramme, on constate que chaque album est trié par type : Alternatif, Conscient, Hardcore, Poétique, Gangsta ou Egotrip. Le rendu visuel est très sympa car il me fait penser à des pistes mises bout à bout sur des consoles de mixage.

Si les types ne vous parlent pas, pas d’inquiétude. On retrouve en bas de l’affiche chacun de ces types avec quelques correspondances. Par exemple pour le style « Gangsta », il faut se référer à « Bling-bling & billets » ou encore « Chaîne en or qui brille » mais aussi des indications plus formelles comme  » Rock/Jazz/Electro » pour le style « Alternatif ».

Un cadeau idéal pour les adeptes du rap d’hier et aujourd’hui

Cette affiche originale lancera des débats avec vos invités pour définir quel est le meilleur artiste de rap de ces dernières années.. Pour ma part, je l’ai fièrement exposée dans ma chambre au dessus de ma collection de CD. Je pense également acquérir un cadre pour faire ressortir la qualité du produit.

Il s’agit d’un cadeau idéal pour toutes personnes appréciant le riche univers du rap français.

Vous pouvez la retrouver sur le site des Raffineurs au prix de 39€

Offrir Affiche Rap Français – La Majorette à Moustache

Commentaires

Affiche Rap Français – La Majorette à Moustache

  • 39€