La box fait son cinéma de Juillet 2017

La box fait son cinéma de Juillet 2017

La box fait son cinéma nous a sélectionné un film relatant la difficulté de la vie pour obtenir ce que l’on souhaite avec « Whiplash ».

Thème du mois :

No pain, no gain

Sélection DVD du mois :

Whiplash

Contenu de la Box :

  • Le film Whiplash
  • Des écouteurs
  • Un sachet de popcorn
  • Un sachet de raisins secs
  • Une trousse de premiers soins
  • Le livret accompagnant le film

Notre avis sur la Box :

Comme chaque mois, nous recevons notre box dans un petit colis en carton. A l’ouverture de celui-ci, nous découvrons notre box avec son packaging bleu foncé. Je vous invite à lire la suite, afin de découvrir son contenu.

Le film Whiplash

En juillet, la box fait son cinéma commence par nous faire découvrir sa sélection du mois. Un film à première vue musical mais ce n’est pas tout. Un film signé Damien Chazelle. En voici le synopsis :

« Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance dans la quête de l’excellence … »

Les acteurs principaux sont Miles Teller, J.K. Simmons, Paul Reiser et Melissa Benoist. Les producteurs sont Jason Blum, Helen Estabrook, David Lancaster et Michel Litvak.

Whiplash a été produit en 2014 et a eu quelques récompenses. Notamment l’Oscar du Meilleur Acteur pour un second rôle pour J.K. Simmons, l’Oscar du Meilleur Son pour Thomas Curley, Ben Wilkins et Craig Mann. Mais aussi l’Oscar du Meilleur Montage pour Tom Cross.

Source : www.critikat.com

Pendant 1h47, nous observerons une partie de vie d’Andrew. Un jeune musicien, batteur plus exactement, qui souhaite connaitre le succès quitte à vivre peu de temps. Un film portant sur la psychologie de cette perfection musicale et le fait que cela peut mener au burn out. Un chef d’orchestre tyrannique avec ses élèves, des élèves qui travaillent dur où en un rien de temps ils peuvent perdre leur place.

Des écouteurs

La box fait son cinéma accompagne son film de quelques goodies autour de son film. Ici, nous retrouvons des écouteurs « Not quite my tempo » afin de réveiller le musicien qui dort en nous. Même si l’on n’aime pas le jazz comme dans le film, rien n’empêche d’apprécier quelques musiques et de suivre le tempo en tapant du pied.

Un sachet de popcorn

Ensuite, pour les gourmands, nous découvrons un sachet de popcorn classique caramel.

Un sachet de raisins secs

Puis, nous découvrons également, dans la box fait son cinéma, un sachet de raisins secs. Petite anecdote du film, le jeune héros va au cinéma avec son père. A chaque fois, ils prennent des pop-corn et y ajoutent des raisins secs.

Une trousse de premiers soins

Sans avoir vu le film, il sera difficile de comprendre pourquoi nous avons une trousse de premiers soins dans notre box. En découvrant Whiplash nous comprendrons très vite que le métier de batteur est loin d’être aussi calme. Parfais pour couvrir les blessures aux mains.

Le livret accompagnant le film

Enfin, nous avons, comme tous les mois, un livret qui accompagne le film. Au menu, la présentation des produits, la présentation du film et quelques anecdotes. Comme toujours en voici une : « Pour le personnage de Terence Fletcher, joué par J.K. Simmons, Damien Chazelle s’est inspiré d’un professeur de batterie tyrannique qu’il avait eu dans sa jeunesse ainsi que du sergent instructeur Hartman du film Full Metal Jacket. »

Source : www.chicagotribune.com

Nous aurons ensuite le dress code d’Andrew Nieman et de Terence Fletcher. Ainsi que le dîner d’avant-séance avec en guise de plat un meat loaf et en dessert des cupcakes au chocolat. Enfin pour la carte des boissons nous aurons un cocktail whiplash (coup de fouet) à base de whisky, de citron et de sucre.

Pour conclure, la box fait son cinéma, nous propose de continuer l’expérience sur le thème avec « A la recherche du bonheur », un film avec Will Smith par exemple ou encore « Black Swan » avec Nathalie Portman.

 

Notre note : 8.8/ 10

Une belle découverte encore ce mois-ci avec un film assez noir démontrant ainsi toute la violence du scénario.

  • Qualité des produits8
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix8
  • Diversité du contenu9

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box Fait Son Cinema ?

Rating: 4.2. From 6 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Beautiful Box

  • Beauté et tutos
  • À partir de 14.90€

Commentaires

La Box Fait Son Cinema

  • Cinéma
  • À partir de 21.90€