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Hubris

  • Decouverte vins
  • À partir de 42€

La Boîte Découverte Hubris vous permet de découvrir chaque mois 2 bouteilles de vin français ou étrangers différents.

Description de la Boîte Découverte Hubris

Tous les mois, recevez chez vous :

  • 2 bouteilles pour élargir votre horizon
  • une fiche conseil (présentation, service, conservation…) et des idées de recettes

Chaque vin est personnellement sélectionné par Benoît Chavanne, qui mène en parallèle une activité de négociant en vin et met un point d’honneur à proposer des nectars de qualité.

Petit plus, des surprises sont parfois glissées dans les boîtes , selon les périodes et l’humeur du moment. Chaque abonnement offre la possibilité de racheter les vins reçus via le site internet de la box.

Formules d’abonnement proposées

Gamme bronze (pour une découverte facile) :

  • Abonnement mensuel résiliable à tout moment : 29€/mois (frais de port inclus)
  • 3 mois : 91,50€ (frais de port inclus)
  • 6 mois : 178,50€ (frais de port inclus)
  • 1 an : 345€ (frais de port inclus)

Gamme platine (pour des amateurs éclairés) :

  • Abonnement mensuel résiliable à tout moment : 39€/mois (frais de port inclus)
  • 3 mois : 123€ (frais de port inclus)
  • 6 mois : 240€ (frais de port inclus)
  • 1 an : 465€ (frais de port inclus

Possibilité de livraison à l’étranger : contacter le site.

L’avis de Sylviane sur la Boîte Découverte Hubris d’Août

J’ai pu tester la box de vin Hubris, avec la Boîte Découverte Bronze de ce mois d’août.

La réception de cette dernière a été assez chaotique, car elle a été faite par transporteur. Lorsque ce dernier m’a appelée pour convenir d’un RDV, comme souvent il est apparu qu’il n’y avait pas de livraison le samedi. Avec une livraison par La Poste, certes on ne peut pas prendre de RDV, mais on peut récupérer son colis le samedi.

Pour moi qui travaille toute la semaine toute la journée, j’ai été obligée de faire modifier l’adresse de livraison et de me faire livrer au travail (ce qui vous en conviendrez ne fait pas très sérieux), pour  ensuite ramener le carton chez moi dans les transports parisiens.

Sans compter que le jour donné, la livraison n’a pas eu lieu. D’après le transporteur, « il n’y avait personne ». Alors qu’il y a toujours 2 personnes à l’accueil de mon travail, et que de plus j’avais demandée à être appelée quelques minutes avant la livraison, ce qui n’a pas été fait. Bref, j’ai quand même eu ma box le lendemain, enfin ! (Et la société Hubris m’a promis de faire en sorte que ce type de contretemps ne se reproduise plus.)

J’ai appris après coup que la livraison pouvait aussi se faire par Colissimo. Pensez-y !

Hubris - Colis

En tout cas, on ne peut pas rater qu’il s’agit d’une box de vin, c’est marqué de (presque) tous les côtés. (Moi qui comptais être discrète sur mon lieu de travail, c’est raté !) Une chose qui m’a interpellée, c’est l’étiquette de livraison collée sur le carton : on y découvre d’avance les vins qui sont dedans. Plus d’effet de surprise donc en ouvrant la box ! Je trouve ça dommage.

Hubris - Etiquette

A l’ouverture du carton, on tombe sur une petite fiche de présentation de la box, en couleur. Chaque vin y est bien présenté avec une description précise (y compris sur la région des cépages), les accompagnements qui se marient bien avec le vin proposé, le prix moyen de la bouteille, et surtout 2 informations qu’il est rare de trouver : la température optimale du vin, et le temps optimal durant lequel le garder. J’avoue aisément ne jamais m’être vraiment penchée sur ses points (un peu sur le temps de garde approximatif, mais sans plus), et je trouve ces mentions très intéressantes. Je suis sûre qu’en donnant ses précisions à table, je peux faire fureur devant mes convives qui me penseront incollable.

Hubris - Ouverture

Une autre chose sympa sur cette fiche, c’est une idée de recette. (Il n’est pas précisé quelle bouteille est utilisée, mais j’ai pu le deviner grâce à la couleur de la robe. Dommage de ne pas préciser le nom de la bouteille présente à titre d’exemple, ça peut aussi faire un rappel pour plus tard.)

Hubris - Plaquette

Viennent ensuite calées dans de la « paille » les 2 bouteilles du mois. Dans mon cas j’ai reçu :

  • Côtes du Rhône rouge AOP Domaine de la Guicharde 2012
  •  Muscadet Sèvre Et Maine Sur Lie AOP « Le perd son Pain » 2011

Hubris - Bouteilles

Un blanc et un rouge, le duo gagnant.

Il n’y a pas eu de casse, mais je trouve quand même la protection des bouteilles un poil légère. La protection ne se trouve qu’entre les bouteilles, elles ne sont pas entourées en entier, et bougent un peu à l’intérieur du carton. Heureusement celui-ci est bien solide, et doit à première vue bien protéger quand même. La preuve, mes bouteilles sont intactes malgré les transports parisiens pour rentrer.

Hubris - Bouteilles et plaquette

Notre note : 7.6/ 10

J'ai aimé : les détails de la fiche, tels quel la température et le temps de conservation. J'ai moins aimé : les problèmes de livraison avec le transporteur.

  • Qualité des produits9.5
  • Diversité du contenu9
  • Emballage7
  • Livraison5

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Hubris ?

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Commentaires

  • Laurène

    Une box originale, des vins d’excellente qualité, des idées recettes gourmandes… Je recommande vivement cette box pour tous les amoureux du vin !

  • Chloé D

    Une super box pour les amateurs de vins !

    Je l’ai essayée pendant 3 mois pour commencer je suis rapidement passée à un abonnement d’un an.
    Les vins sont excellents et variés.

    Le petit plus qui est top pour les personnes occupées, des idées recette qui sont à la portée de tous, qui se marient parfaitement avec les bouteilles du mois et qui sont surtout très bonnes.

    Je vous conseille de l’essayer !

  • MimilieM

    Je n’ai pas eu de problème avec la livraison mais après j’ai choisi la version colissimo. Un colis sympa avec une jolie fiche découverte et des vins vers lesquels je n’irais pas spontanément. Le domaine de l’étoile a particulièrement fait l’unanimité avec mon amoureux, et les conseils sont pour le coup vraiment utiles (surtout quand on est un peu une quiche en vin…comme moi!)! Par contre c’est vrai que l’étiquette avec les noms sur le colis gâche un peu l’effet surprise…un coffret sympa dans l’ensemble qui nous a bien plu

  • Chère Sylviane, merci d’avoir pris le temps d’essayer notre produit. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié le contenu de la Boîte Découverte! Sachez que vos commentaires ont été pris en compte et que notre équipe travaille à l’amélioration des points mentionnés dans votre article.

    Nous souhaiterions apporter quelques précisions suite à vos remarques:

    Nous tenons tout d’abord à nous excuser quant à l’incident de livraison dont vous avez été victime, notre équipe met tout en œuvre pour garantir une livraison dans les temps et faire en sorte que ce genre de contretemps ne se reproduise plus.
    Pour la sécurité des envois, le conditionnement de nos boîtes est assuré par une équipe spécialisée dans l’envoi de bouteilles depuis un entrepôt en Champagne où nous stockons nos vins. Ce système permet de garantir une livraison sécurisée ainsi que des frais de livraison réduits (et cela permet de remplir nos boîtes avec de meilleurs vins:)).

    A Hubris, nous avons fait le choix de nous concentrer sur le contenu de la Boîte Découverte afin de garantir des vins originaux, et de qualité à nos clients chaque mois !
    Nous sommes cependant très à l’écoute de vos commentaires qui nous permettent d’améliorer toujours plus notre service.

    Nous vous souhaitons une bonne dégustation, et vous disons à bientôt à l’Atelier Hubris !

    L’équipe Hubris

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