Biscibox de septembre 2017

Biscibox de septembre 2017

Biscibox est une box pour les gourmands, pour ceux qui sont à la recherche du bon goût, de saveurs nouvelles et de produits de caractère fait à base d’ingrédients naturels ou biologiques. Biscibox c’est une sélection secrète de biscuits artisanaux sur un thème spécifique. Une offre qui permet de voyager, de découvrir de nouveaux producteurs, mais surtout de goûter de délicieux produits.

En septembre, nous avons reçu la box  » encore un peu les vacances » qui nous promet de faire voyager nos papilles.

Contenue de la box:

  • Des cookies oranges-amandes de la marque Elsa’s story.
  • Du popcorn à la cacahuète Bloom’s.
  • Des biscuits à l’emmental et à l’orange de la marque Roka.
  • Des galettes Bonne Maman.
  • Une brique d’eau de coco de la marque Cocofina.
  • Un cake aux fruits de JL Lambert.

 

Cookies oranges amandes – Elsa’s story

Nous commençons la découverte avec de parfait petits biscuits pour accompagner le thé de 17h. Ils sont a l’orange et à l’amande, un mélange original mais divin. Ils sont croustillant mais leur texture est fondante à souhait. Enfin la fine couche de sucre vient parfaire le tout.

Popcorn à la cacahuète – Bloom’s

 

En France, le popcorn ne se mange plus seulement au cinéma.Il est devenu un vrai snacking  à part entière au même titre qu’un paquet de chips ou qu’une barre de céréales. Le popcorn Bloom’s est généreux et rond, plus croquant et plus gourmand que du popcorn classique. Il est également sans OGM, sans arôme artificiel, colorant ou conservateur. Et surtout sa fabrication se fait dans des marmites traditionnelles, de manière artisanale. Il existe différents goûts, celui que nous avons reçu est agrémenté de 20% d’arachides, de sel de mer et de sucre de canne.

 

Biscuits à l’emmental et à l’orange – Roka

À chaque fois que je reçois un produit, je ne lis pas ce qu’il y a écrit sur l’emballage. Excepté quand je ne sais vraiment pas de quoi il s’agit. C’est ce que j’ai fait pour ces biscuits Roka. Avec le dessin d’orange j’étais persuadée de manger quelque chose de sucré. La surprise fut grande quand j’ai senti le goût d’emmental.

Il s’agit en réalité de croustilles au fromage qui combinent le goût légèrement sucré aux parfums de noisette de l’Emmental avec le goût citrique aigre-doux de petits morceaux d’orange. Le résultat est surprenant mais vraiment très bon. J’apprécie particulièrement les biscuits feuilletés comme ceux ci. Ils étaient un peu abimés lorsque j’ai ouvert le paquet mais cela ne nous a pas empêché de les finir.

Galettes – Bonne Maman

Je pense qu’il est inutile que je présente la célèbre marque Bonne Maman, elle est très largement représentée dans les magasins mais aussi dans les foyers. Connue pour ses confitures de qualité elle propose également des biscuits. Ce sont les galettes fines que nous avons reçu. Nous n’avions encore jamais testé ce produit et je dois avouer que ça a été une bonne surprise puisque le paquet n’a tenu que quelques minutes. Les galettes sont à la fois croquante et moelleuse, avec un bon gout beurre. Un délice!

 

Eau de coco – Cocofina

Cocofina a été fondée par Jacob Thundil, originaire du Kerala, un état sur la côte tropicale de Malabar en Inde. Ce lieu est connu pour être la «terre de cocotiers». Après un voyage inspirant en Amérique du Sud en 2004, il a proposé l’idée de bouteille d’eau de coco.

La marque Cocofina  propose des produits sains et de qualité. Ils sont fabriqués à partir de cocos sans ingrédients cachés, additifs ou conservateurs. 

Cette eau de coco provient du liquide pur qui se trouve à l’intérieur de jeunes noix de coco vertes. Ce jus est naturellement élevé en potassium et contient pas mal de vitamines et minéraux. L’eau de coco aide à garder le corps rafraîchi et hydraté, ce qui en fait la boisson idéale pour les athlètes ou ceux qui sont déshydratés.

Je ne peux pas vous donner mon avis puisque nous avions testé une brique dans ce genre en Thaïlande mais nous n’avons pas accroché. Nous n’avons donc pas encore osé goûter celle-ci.

 

Cake aux fruits – JL Lambert

Signé de la maison JL Lambert, spécialiste de produits haut de gamme destinés aux gourmets, et ce depuis 37 ans. Leur gamme exclusive comprend des thés fins, des huiles, des vinaigres, des sauces, des apéritifs et  des conserves artisanales.

Nous avons reçu leur cake aux fruits. Il est pré-coupé en grandes tranches et généreusement fourni en fruits. J’ai redécouvert cette sorte de gâteau et je ne suis absolument pas déçue, je me suis régalée.  Le risque lorsqu’il y a des fruits confits c’est que le cake soit vraiment trop sucré, ici ça n’a pas été le cas. Le cake était moelleux et correctement sucré.

Notre note : 9.2/ 10

Des découvertes plus ou moins originales dans cette box de septembre. Pas de véritable coup de coeur ce mois-ci même si les produits étaient globalement bien sélectionnés.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion8
  • Packaging et livraison9
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Biscibox ?

Rating: 3.5. From 6 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Prescription Lab

  • Elégante, Tendance & Greenlover
  • À partir de 19.60€

Commentaires

Biscibox

  • Snacks
  • À partir de 16.50€