Biscibox d’août 2017

Biscibox d’août 2017

Biscibox est une box pour les gourmands, pour ceux qui sont à la recherche du bon goût, de saveurs nouvelles et de produits de caractère fait à base d’ingrédients naturels ou biologiques. Biscibox c’est une sélection secrète de biscuits artisanaux sur un thème spécifique. Une offre qui permet de voyager, de découvrir de nouveaux producteurs, mais surtout de goûter de délicieux produits.

En août, Biscibox surfe sur la vague estivale en proposant un contenu avec comme thème « Sur un air de Méditerranée ».

Contenu de la box:

  • Des biscuits à croquer au citron de la marque A&O.
  • De la tapenade d’olives vertes de chez Exquisito.
  • Des rubatas à l’huile d’olive extra vierge de Fratelli Comino.
  • Des Baci di Dama de la marque Rippa.

 

Biscuits à croquer au citron – A&O

 

Le premier paquet que je découvre ce mois-ci est composé de biscuits bio & sans gluten. Le gérant d’A&O travaille directement avec des producteurs locaux, pour proposer des biscuits de qualité. En effet, ces petits biscuits à croquer sont élaborés à partir d’ingrédients de qualité absolue aux saveurs exceptionnelles.

La fabrication à lieu dans un atelier familial à Massane en Provence, au pied des Alpilles. C’est pourquoi les biscuits sont fabriqués en petites séries.  Je crois n’avoir jamais goûté de gâteau sans gluten. Ceux ci sont composés de farine de riz , de fécule de pomme de terre, de farine de mais et de poudre d’amandes. Malgré mon appréhension, la texture et le goût ressemblent aux biscuits que j’ai l’habitude de manger. Nicolas qui adore le citron, les a beaucoup apprécié.

A&O est une marque engagée puisqu’elle soutient financièrement Terre de Liens, une association qui oeuvre à la préservation des terres agricoles et favorise l’installation de jeunes agriculteurs porteurs de projet d’agriculture biologique ou paysanne. C’est toujours un plaisir de tester des produits de qualité fait par des gens qui se soucient de notre santé et de notre planète.

Tapenade d’olives vertes – Exquisito

Ensuite nous avons reçu un produit salé que je ne pensais jamais recevoir dans une box de biscuit. Il s’agit d’une tapenade aux olives vertes de la marque Exquisito. Je dois avouer que c’est une très bonne surprise. Même si ce n’est pas vraiment un biscuit , ce produit colle parfaitement au thème du mois. Et la tapenade se marie à la perfection avec les Rubatà présentes elles aussi dans la box. J’apprécie énormément la tapenade donc il y avait peu de chance que je sois déçue. Mais celle ci est vraiment délicieuse, on sent que c’est un produit de qualité, je l’ai savouré avec plaisir. Je ose même dire qu’elle n’a pas tenue plus d’une journée.

 

Rubatà à l’huile d’olive extra vierge – Fratelli Comino

Comme je le disais plus tôt, pour accompagner cette succulente tapenade nous avons reçu des Rubatà. Il s’agit de la forme la plus ancienne et la plus traditionnelle des grissins.  En Piémont, Rubatà signifie «roulé», et on comprend pourquoi. En effet, leur forme est obtenu par roulement et compression manuelle sur la table de travail et leur longueur peut varier de  40 à 80 cm.

Parmi les ingrédient nous retrouvons de la farine de blé, de l’eau, 10% d’huile d’olive extra vierge, du sel de mer, et de la levure. Aucune graisse animale ni conservateur ne sont ajoutés. Pour obtenir un produit aussi parfumé et savoureux, les frères Comino mettent dans leurs pâtes différentes levures afin que les grissins ne puissent être travaillés qu’à la main, comme le veut la recette originale.

Il en existe de différentes saveurs comme romarin, oignon, sel et poivre, sésame, olives ou encore chili. Mais ceux à l’huile d’olive sont vraiment très bons. Je me suis régalée en les dégustant avec la tapenade.

Baci di Dama – Rippa

Pour finir nous avons reçu trois petits gâteaux provenant de la Pâtisserie Rippa. C’est enfant que Sergio Rippa a commencé à apprendre l’art de la pâtisserie. En 1958, son frère et lui même ont fondé la Pasticceria Rippa à Salt, une ville dans la province d’Alessandria. En très peu de temps, celle ci est devenu un point de référence pour les palais les plus raffinés. Aujourd’hui encore, Pasticceria a son siège dans Salt et produit des Baci di Dama et des Amaretti comme la tradition l’exige, avec authenticité et qualité. 

Les Baci di Dama sont des petits biscuits qui ressemblent à des macarons et qui renferment une couche de chocolat. Le goût est vraiment unique, il y a une pointe de vanille mais également de la poudre d’amande dedans. Dommage qu’il y en ai eu que trois car j’ai vraiment apprécié ces petites mignardises. Par contre je n’ai pas compris pourquoi ces biscuits étaient suremballés. Le gâteau est assez petit et se trouve dans un premier emballage blanc. Et celui ci est à nouveau emballé dans un papier comme un bonbon. C’est joli et raffiné mais pour un si petit biscuit je trouve cela un peu dommage.

Notre note : 9.4/ 10

J'ai vraiment adoré cette box. J'ai été agréablement surprise de découvrir de la tapenade. Je trouve que le thème est bien respecté. Les produits sont comme toujours de très bonne qualité mais ce mois-ci ils m'ont vraiment fait voyager. Je trouve la box peut être à peine moins remplie que certains mois mais la qualité est au rendez vous alors je n'en tiens pas rigueur.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix8
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Biscibox ?

Rating: 3.5. From 6 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Beautiful Box

  • Beauté et tutos
  • À partir de 14.90€

Commentaires

Biscibox

  • Snacks
  • À partir de 16.50€